13 oct. 2021 - 10:20

La minute de l'Académie

La minute de l'Académie

défaite pour nos equipes cadets alamercery & crabos face à une belle formation paloise

Éric Darritchon, Coach de Alamercery :
"Face a une belle équipe de Pau, nos cadets alamercery ont livré une belle bataille. Des petites maladresses ont permis aux palois d'utiliser des munitions pour inscrire un essai en tout début de match et deux en début de deuxième mi-temps sur de belles actions collectives. Mais les bleus ont su réagir à chaque fois en dominant une bonne partie du match. Ils ont inscrit 3 essais, sur de jolis mouvements collectifs par Tilloles, Galiard et Rasal. Iban Lapergue s'est chargé d'inscrire les points au pied. Les bayonnais échouent à 2 petits points. ( 23-21 ). Ils peuvent nourrir quelques regrets car la victoire était à leur portée. Il faudra gommer quelques erreurs de jeunesse pour espérer davantage que le point de bonus défensif. Mais les progrès réalisés collectivement sont encourageants pour la suite."

Jean-Baptiste Lartigot, Responsable sportif du centre de formation) :
"Equipe plus mature physiquement ayant mis en avant essentiellement la victoire coûte que coûte en limitant incontournablement les formes de jeu. Les 2 deux premiers matchs sont similaires, et je pense que nous avons bien ciblé les axes de travail de ce jeune groupe (10 joueurs de 16 ans sur la feuille de match). Ils sont les suivant :
- organisation défensive d'équipe
- la force de caractère , qui se traduit par de la combativité , envie de se surpasser, et la détestation de la défaite.
Il y a cependant beaucoup de points positifs.avec un progrès net en conquête, et dans l'animation offensive. A coup sur les joueurs feront les efforts nécessaires pour décrocher une victoire lors du prochain match à condition de s'installer dans une démarche d'apprentissage collective : l'équipe avant tout ! "

Éric Balhadere, Coach des Crabos : " Défaite 21-16 contre Pau, pour ma part un match intéressant sur l engagement des jeunes car notre équipe a forte ossature de joueurs nées en 2005 à tenue la dragée haute à un collectif palois comptant dans ses rangs 5 joueurs nées en 2003 et une majorité de 2004.
Notre équipe et jeune et travail fort la nouvelle formule de championnat nécessite d être prêt desuite et avoir des résultats immédiats ce qui n est pas en adéquation avec les principes et la temporalité de la formation quelle qu'elle soit mais le groupe progresse bien."

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match