13 août 2021 - 14:38

Aviron Bayonnais / le coq sportif : Les nouveaux maillots

Aviron Bayonnais / le coq sportif : Les nouveaux maillots

maillot home

Un nouveau maillot au design épuré sur lequel les couleurs emblématiques du club, Txuri-Urdin, qui signifie ciel et blanc, apparaissent. La particularité de ce maillot domicile : L’honneur qu’il fait au territoire du club, le Pays Basque.
En commençant par le drapeau emblématique que l’on retrouve au dos du col. Tout comme ses couleurs, blanc, vert, rouge, qui habillent l’encolure et le bas de la manche gauche.
Enfin, sa langue inscrite à l’intérieure de l’encolure : « Gure Koloreetaz Harro » qui signifie « Fier de nos couleurs ».
Avec une finition de manche ajustée qui permet un maintien au niveau du bras, l’ajout d’une poche GPS et un élastique siliconé en bas de corps pour ne pas entraver le jeu des joueurs, ce maillot a été créé pour la performance. Fait en polyester, l’équipement est respirant et résistant, propriétés indispensables sur un terrain de rugby.

 

 

maillot extérieur

Un maillot extérieur qui fait lui aussi honneur au Pays Basque. On retrouve une représentation de Lurraldea, qui signifie le territoire, mais aussi le patrimoine naturel basque : l’eau, la terre et le ciel. Pour le côté aquatique, le symbole se trouve dans la couleur qui rappelle l’Océan Atlantique et les deux fleuves traversant Bayonne : l’Adour et la Nive. La terre, est représentée par les lignes topographiques inscrites dans le dos du joueur, qui évoquent les sept provinces basques. Pour le ciel, la fleur-soleil est illustrée sur le devant en bas de maillot. Cet emblème
est en réalité une fleur de chardon sylvestre. Dans les croyances basques, c’est elle qui protège les maisons des orages et des esprits malins. Un maillot rempli d’histoire, qui rappelle sans cesse le territoire grâce à la croix basque apposée sur le bas des manches, et en dessous de la patte de col, l’inscription « Gure Koloreetaz Harro », le drapeau basque au dos du col et le bas de la manche gauche.

 

 

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match