13 mars 2020 17:13

Communiqué du président Philippe Tayeb suite à la suspension du TOP14

Communiqué du président Philippe Tayeb suite à la suspension du TOP14

une décision sage

La Ligue Nationale de Rugby a pris la décision de santé publique qui s’imposait face à la pandémie de COVID-19 en suspendant jusqu’à nouvel ordre les rencontres de Top 14 et de Pro D2.

L’Aviron Bayonnais ne peut que se féliciter de cette décision sage qui a pour but de protéger la santé des joueurs, des staffs des supporters et aussi de s’inscrire dans le chemin citoyen voulu par les plus hautes autorités de l’Etat.

Cette décision est évidemment lourde de conséquences humaines qui vont s’imposer à nos salariés et sportives alors que notre équipe était dans une dynamique positive en vue du maintien en TOP 14.

Cette suspension aura également des impacts financiers. Il est encore trop tôt pour les évaluer, tant la situation sanitaire est incertaine et la date définitive de reprise de la compétition inconnue.

Mon devoir de président est de préserver l’avenir économique de notre club, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro. Il est également de prendre en compte dans une proportion inconnue à ce jour les conséquences de ces reports pour nos abonnés et nos partenaires.

Je ne manquerai pas de tenir informé tous et chacun de l’avancée de nos réflexions.

Aupa Baiona.

Philippe TAYEB Président du Directoire de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro

05 sept 18H00
a l'extérieur