12 déce 2018 00:14

RESULTATS DES RENCONTRES DES 8 et 9 DECEMBRE 2018

RESULTATS DES RENCONTRES DES 8 et 9 DECEMBRE 2018

Crédit Photo : Melina GARCIA

  

CRABOS

La Rochelle  34  -  Aviron Bayonnais  6

Assurément l’équipe est dans le dur et traverse une période compliquée… Mais les joueurs bayonnais ont quitté la pelouse de La Rochelle la tête haute, après avoir mouillé le maillot jusqu’à l’ultime minute, et sans céder dans les derniers instants de la rencontre tandis que le score était déjà lourd.

 Pour affronter le leader sur ses terres, les basques se présentaient avec une première ligne décimée… ou quand aux sélections de deux joueurs s’ajoutent une suspension, un état grippal, et une blessure… Les titulaires et le seul remplaçant spécialiste du poste ont donc du serrer les dents, et rester sur la pelouse malgré la fatigue…

Ajoutons-y un vent que les botteurs ont eu du mal à dompter, une pluie de pénalités sifflées au profit des locaux, des choix pas toujours heureux, et des Rochelais entreprenants qui en feront souffrir d’autres dans leur antre…

Le défi était élevé, il n’a pu être relevé. L’ultime étape de l’année civile se jouera du côté de Vannes, la tâche s’annonce ardue, d’autant que le groupe en cas de défaite dégringolera dans le classement, à l’issue d’un bloc fort difficile.

Cette semaine, lors des entraînements, les joueurs devront donc batailler sérieusement pour solder 2018 sur un résultat positif qui permettra de passer les fêtes sans maux de tête… Mais l’hôte breton, qui avait offert une belle opposition lors du match aller, ne l’entend pas ainsi et désire lui aussi s’octroyer un cadeau de Noël avant l’heure.

L’apport de sang neuf va faire du bien, pour diffuser également une fraîcheur mentale dans une équipe où les sourires sont moins nombreux, ces derniers temps.

Dans une semaine rideau… et parfois les rideaux se ferment face à un public debout et conquis…

L’évolution du score :

2 pénalités de GARCIA (3°) et SUDRE (28°)

L’équipe :

Mathias HENRY – Louis ORTOLAN – Thomas PALAU

Xabi DUVIGNEAU – Aïtor HOURCADE

Robin DIONE – Mathias ARNOULD - Richard CASTETS (cap)

Lucas SUDRE – Mateo GARCIA

Thomas HAURET – Luken BARCOS – Lukas DOYHENARD - Rémy LASSALLE

Gary SIMONNEAU

Entrés en jeu : Rémy CASTAGNET – Mathis CLEOMENE – Rémy ANETAS – Hugo BOUDE – Jean DELBECQ – Johan FORT – Enzo NOBIRON

Texte: Fabrice LAFOURCADE

ALAMERCERY

Vannes  12  -  Aviron Bayonnais  14

Les Ciel et Blanc débutent mal la rencontre. Ils se font surprendre et très vite encaissent 2 essais. Ils sont menés 12 à 0 et ce n’est que vers la 30ème minute qu’ils montrent un jeu gagnant. S’appuyant sur un bon collectif et beaucoup d’engagement, ils marquent à la 30ème et à la 35ème minute 2 essais transformés. Le score est de 14 à 12 en leur faveur à la mi-temps. Il sera conservé jusqu’au coup de sifflet final. Les Basques durent pour cela mettre beaucoup de cœur et assurer une belle défense pour contenir les assauts des Bretons jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

L’équipe :

CASTILLON Pierre – AFONSO Hugo – BYWALSKI Hugo

CAPILLA Estéban – MARTIN Matéo

BRU Max (Cap) – ENSALES Paul – CAMBERABERO Jon

SOUVIRAA Anton – LAMAISON François

DALMEYDA David – VAN DE VEN Nathan – DEDE Esteban – FERNANDES Gabriel

MOUSQUES Péio

Et : OTEGUI Andoni – MAYS Julien – DUFLOS Flavien – LACHAISE Paul _ LARREGUY Florian – HANOUN Victor – ARRUABARENNA Ruben

GAUDERMEN

C A Périgueux   25  -  Aviron Bayonnais  10

Mauvaise entame de rencontrent. Sur le coup d’envoi  les Ciel et Blanc partent avant. Dominés pendant les 5 premières minutes, ils encaissent 1 pénalité et 1 essai. Mené 8 à 0 ils se ressaisissent et occupent pendant environ 25 minutes le camp adverse mais leurs efforts restent stériles. A 3 ou 4 reprises ils ont pourtant de bonnes occasions alors qu’ils se trouvent dans  les 15 mètres adverses. Mais, Ils ne mettent pas assez d’engagement dans leurs avancées et le soutien n’est pas assez présent. Ils  n‘arrivent pas à développer leur jeu.  Les Perigordins opportunistes, marquent un essai sur interception juste avant la mi-temps et portent le score à 15 à 3 en leur faveur. A la reprise les Bayonnais se montrent plus menaçant et marquent un essai sur contre et atteignent les 10 points.

Ensuite les Périgourdins prennent le jeu à leur compte et dominent dans tous les compartiments : engagement, rucks, vaillance. Les Basques avec un regain d’énergie, résistent en défense jusqu’à la fin de la rencontre , privant les locaux de l’essai du Bonus.

Texte : Jean Claude DARRORT

L’équipe :

HIALLE Théo – PELLETIER Maxime – ANSOLABEHERE Théo

SEYE Sérigne – DUFRESNE Moheau

LAVERAN Julien – ETCHEBARNE Ander – DONGIEU Louis

BASTIEN Dylan (Cap) – GOYENECH Hugo

ELHORGA Issa – FABAS Jon – GHERARDI Oscar – BETACHET Jon

LE GALL Timothé

Et : ITHURBIDE Txomin – OSPITAL Jules – PORTASSEAU Micha – LAVALLE Clovis – IHARASSARRY Valentin

ECOLE DE RUGBY

à St Jean de Marsacq - 3éme tour du Super Challenge de France :
AB 25 - Cote Sud Landes 10
AB 25 - BOPB 8