12 mai 2021 10:51

Faisons bouger les lignes !

Faisons bouger les lignes !

Cela ne vous aura probablement pas échappé : ce week-end, l'Aviron Bayonnais arbore les couleurs du drapeau LGBTQ+ sur les réseaux sociaux.

A l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (#IDAHOT) qui aura lieu le 17 mai, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs de TOP 14 et de PRO D2 font bouger les lignes au travers d'une action de sensibilisation commune.

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro et son fonds de dotation tiennent ainsi à réaffirmer leur soutien envers la communauté LGBTQ+.  Sur le terrain comme en dehors, les injures et agressions n’ont pas leur place. L’Aviron Bayonnais agit pour que cessent les discriminations en continuant à porter haut les valeurs universelles du rugby que sont l’égalité, le respect et la solidarité.

Cette volonté d'ouverture trouve un écho chez les associations de supporters. Pour rappel, l’association des supporters du BOC a formalisé cet engagement en début de saison, en signant une convention de lutte contre l’homophobie avec les membres de l’association LGBTQ+ « Les bascos ». Ce document vise à condamner et lutter contre les propos homophobes ou transphobes dans l’enceinte de Jean-Dauger et à l’extérieur. Une initiative saluée par l'Aviron Bayonnais Rugby Pro qui, en tant qu'acteur sociétal, souhaite donner de la raisonnance à la cause, à l'échelle locale.

Le rugby est un sport ouvert à tous et la diversité fait notre force. Célébrons-la ! 

 #FaisonsBougerLesLignes »

 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match