12 mai 2017 - 07:30

Les internationaux bayonnais en tournée !

Les internationaux bayonnais en tournée !
Si la saison de TOP 14 touche à sa fin, l'heure est aux tournées d'été pour les sélections nationales. Découvrez les joueurs (et les membres du staff) convoqués pour les rasssemblements avec leurs équipes nationales.

Pablo Huete et Ramon Ayarza se sont déjà envolés pour l'Amérique du Sud, où ils s'entraînent pour préparer leurs matchs estivaux avec la sélection chilienne. Dans le cadre des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2019, les Cóndores XV affronteront le Brésil (13 mai) puis le Paraguay (20 mai) et enfin l'Uruguay (27 mai) à domicile. Il rencontreront également l'Argentine le 3 juin dans le cadre de la SudAmerica Cup.

Le troisième ligne Pieter-Jan Van Lill rejoindra quant à lui la sélection namibienne dès le 1er juin à Montevideo, en Uruguay, pour disputer la World Rugby Nations Cup face à l'Espagne (10 juin), l'Italie A (14 juin) et la Russie (18 juin). Ensuite, l'équipe rentrera sur le continent africain pour disputer l'Africa Gold Cup.

Sont également à suivre les internationaux espagnols Guillaume Rouet et Jon Zabala, qui pourraient eux aussi rejoindre leur sélection nationale pour disputer la World Nations Cup en Uruguay.

Il n'y a pas que les joueurs qui partent en sélection, le staff technique bayonnais aussi ! Nicolas Buffa, analyste de la performance, rejoindra le staff du XV de France de Guy Novès pour la tournée en Afrique du Sud, tandis que Gérald Romanzin, analyste vidéo, a été appelé par Thomas Lièvremont pour rejoindre celui de l'équipe de France U20 pour le Mondial en Géorgie.

Du côté des jeunes, le pilier Ugo Boniface partira également en Géorgie avec les U20 dès le 19 mai pour préparer la Coupe du Monde Junior qui débutera le 1er juin.

Enfin Alexandre Gouaux et Franck Lascassies ont été convoqués dans le groupe élargi de l'équipe de France U19 pour sa tournée d'été en Afrique du Sud, du 3 au 21 août.

Bons matchs à tous !

Rouet Romanzin Buffa Van Lill Huete Ayarza Boniface Zabala