12 mars 2019 23:58

RÉSULTATS DES RENCONTRES DES 09 ET MARS 2019

RÉSULTATS DES RENCONTRES DES 09 ET MARS 2019

Crédit Photo : Fabrice LAFOURCADE

 

CADETS GAUDERMEN

Aviron Bayonnais  40  -  US Nafarroa  41

Devant une équipe de Nafarroa solide, joueuse et accrocheuse, les Ciel et Blanc eurent a faire à forte partie. Dominés, ils commirent de nombreuses maladresses (ballons tombés….) qui profitèrent à leur adversaire.

La victoire leur échappe. Les Bayonnais n’arrivèrent pas à changer de rythme, à accélérer, à mettre de la vivacité dans leur jeu. En défense et dans les rucks, ils ne surent pas impacter suffisamment leurs vis-à-vis. Autant de paramètres à corriger si l’on veut retrouver l’équipe qui nous régalait en début de saison.

L’équipe :

ITHURBIDE – VIGNEAU – ANSOLABEHERE

OAPITAL – DUFRESNE

PORTASSAU – BAGIEU – DONGIEU

BASTIEN – GOYENECH

GHERARDI – LARRE – COUGET – ELHORGA

LE GALL

Coaching : LAHET – PELLETIER – NICOLAS – HIALLE – FAVIER – LAVERAN – CROUZET – LAVALLE - BETACHET

JUNIORS CRABOS

Aviron Bayonnais 12 –  Sélection Nationale de Russie U18  7

CONTRAT REMPLI :

Certains joueurs bayonnais avaient mal dormi la veille de la rencontre… en effet on n’affronte pas tous les jours une sélection nationale… à moins que ça ne soit le stress inhérent aux 100 jours qui les séparent des épreuves du Baccalauréat…

Pas le temps néanmoins de s’accorder une sieste, le match débutant tambour battant, avec un essai dès la 3° minute par l’ailier NOBIRON au soutien de son centre DELBECQ venant de percer la défense adverse. Les Basques sont mordants, des charges rageuses sont poussées, des initiatives sont prises, même si elles restent vaines. A la 19° les Russes passent devant au score grâce à un essai transformé (5-7). Les coachs avaient demandé à l’équipe d’être efficace en défense et dans le jeu au sol. Message entendu, efforts déployés en ce sens, objectif rempli. Les gars de la Nive n’oublient pas pour autant de jouer. C’est ainsi qu’à la 23° LASSALLE relance de ses propres 22m, sert son arrière CAMOU qui trouve NOBIRON au relais pour une action huilée de 50m. Le score ne bouge cependant pas jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Russes se montrent dangereux. Mais une bonne défense permet à la 40° de se sauver sur la ligne. Vite après, sur une touche dans les 22m basques, le ballon est volé et Théo HENRY obtient une pénalité suite à sa relance. Dès lors les locaux remettent la main sur le ballon, délivrent des placages hargneux. CAMOU se faufile dans les rangs rouges, tombe, se relève, s’échappe à nouveau… A la 50°, BUTTERLIN récupère un ballon dans des pieds soviétiques et l’adresse à son centre SIMONNEAU qui file vers l’en-but malgré plusieurs Russes aux trousses. 12-7 pour les locaux avec la transformation de GARCIA. Les Russes sont malmenés par les Basques, mais la domination de ces derniers est stérile.

Quelques poussées intéressantes sont observées en mêlée. A la 64°, SIMONNEAU s’échappe sur 50 mètres et trouve au soutien DIONE qui allonge sa passe vers HOURCADE. Faute russe et pénal-touche qui ne donnera rien.

 Dans les ultimes instants de la rencontre, les visiteurs envahissent le camp bleu, visent la victoire, flirtent avec la ligne, mais la défense bayonnaise ne rompt pas. Une constante depuis le début de la saison…

Victoire 12-7. Un match âpre, avec de l’engagement… La nuit fut, paraît-il, douce et reposante pour bon nombre de Crabos bayonnais. Plus que 98 jours avant le Bac ?

L’évolution du score

2 essais : Enzo NOBIRON (3°) et Gary SIMONNEAU (50°), 1 transformation Mateo GARCIA

L’équipe :

Xavier SOLANO – Louis ORTOLAN – Rémy CASTAGNET

Matis PERCHAUD - Mathis CLEOMENE

Aïtor HOURCADE - Richard CASTETS (cap) – Théo HENRY

Thibault TARASCON – Mateo GARCIA

Enzo NOBIRON - Jean DELBECQ – Gary SIMONNEAU – Rémy LASSALLE

Yon CAMOU

Entrés en jeu : Vincent DOLIER – Mathias HENRY – Iker ADURIZ – Robin DIONE – Hugo BOUDE – Enzo BUTTERLIN

A noter :  Plusieurs joueurs absents pour cause de blessure, mais aussi, Max SPRING, Téo BORDENAVE et Jean-Baptiste LACHAISE, retenus en sélection nationale

 

Texte: Fabrice LAFOURCADE

 ECOLE DE RUGBY

- Entraînement pour les M14 ans sauf pour les sélectionnés en CD64.

- 2eme tour de challenge Orange à IV pour les minimes à DAX

- 7eme tour de Challenge pour les M14 Niveau 2 à LONS-MORLAAS avec les locaux et le STADE HENDAYAIS

- Echange avec l'US TYROSSE, PEYREHORADE SPORT et l'AS SAINT MARTIN DE SEIGNANX à SAINT VINCENT DE TYROSSE pour les M12 et M10 ans

- Tournoi d'ANGLET pour 2 équipes M8 ans. Niveau 1 terminent 2 ème, les niveau 2 remportent le tournoi.

- Entraînement à la Floride pour les M6 ans avec une action-sensibilisation aux éco-gestes en partenariat avec l’Aviron Bayonnais Rugby Pro (Participation de 2 joueurs pro : Julien TISSERON et Arnaud DUPUTS ), et l'IUT de Bayonne

 NOS SELECTIONNES

EQUIPE DE FRANCE Développement U 20

GEORGIE  32  –  FRANCE  34

Thomas DOLHAGARAY et Alexandre "Thaï" LALANNE de l’Aviron Bayonnais, sortent à nouveau vainqueur avec l’EQUIPE DE FRANCE Développement U20, de la GEORGIE, sur leur terre, dans ce 2eme et dernier match de la tournée dans le Caucase.  

 

CHEZ LES CRABOS

Max SPRING, Téo BORDENAVE et Jean-Baptiste LACHAISE, retenus en sélection nationale.

 

EQUIPE D’ESPAGNE :

Une nouvelle sélection avec l'EQUIPE D'ESPAGNE pour notre pilier JON ZABALA, en vue d’affronter la BELGIQUE  dans le cadre du Championnat d'Europe de rugby,

ESPOIRS

Le match Espoirs contre PAU a été annulé