12 févr 2019 20:05

RESULTATS DES RENCONTRES DES 09 ET10 FEVRIER 2019

RESULTATS DES RENCONTRES DES 09 ET10 FEVRIER 2019

Crédit Photo : Philippe ETCHEBARNE

 

cadets GAUDERMEN

Section Paloise  17  -  Aviron Bayonnais  17

Palois et Bayonnais, ont disputé cette rencontre sur le terrain magnifique mis à disposition par la commune de Jurançon. Dès l‘entame, les Ciel et Blanc s’attachent à respecter les consignes : Jouer debout, dans les intervalles… Cela leur réussit. A une pénalité des Béarnais, ils répondent par deux essais à la 20ème et la 35ème minute, dont les transformations aboutissent malheureusement sur les poteaux. Ils mènent à la pause sur le score de 10 à 3. En 2ème mi-temps, les Basques ont du mal à rester dans le rythme, émoussés physiquement, Ils perdent le fil du match. Les intentions sont bonnes, mais échouent souvent sur une imprécision, une maladresse. Les Béarnais mettent à profit cette situation pour marquer 2 essais transformés, à la 50ème et à la 62ème minute. Ils mènent alors, par 17 à 10. Les Bayonnais réagissent, et sur une percée de 50 mètres, marquent un essai transformé qui leur permet de rejoindre leurs hôtes au score. La fin du match approche et sur un dernier engagement, ils récupèrent le ballon et amorcent un groupé pénétrant qui avancera sur 30 mètres avant d’être écoulé par l’adversaire. Cela aurait pu leur donner l’occasion de tenter la pénalité de la victoire. Mais Monsieur l’arbitre ne l’a pas vu de cet œil.

L’équipe :

HIALLE - PELLETIER – LAHET

FAVIER 6 DUFRENE

DOGIEU – ETCHEBARNE – LAVERAN

BASTIEN – GOYENECH

GHERARDI – COUGET – LARRE – BETACHET

LE GALL

Coaching : VIGNEAU – NICOLAS – OSPITAL – BASSIEU – FORTASSAU – DOYHAMBOURE – ELHORGA - ITHURBIDE

cadets ALAMERCERY

Section Paloise  22  -  Aviron Bayonnais  8

Au coup d’envoi, une réception et une sortie de camp mal assurées permet aux Palois de s’installer dans notre camp. Deux minutes à peine sont passées, sur un lancement de jeu, le numéro 8 des verts bénéficie de 2 placages manqués et marque un essai transformé (7 à 0). Sur le renvoi, enfin, nous rentrons dans le match et nous nous installons dans le camp Palois. Sur la pression et sur un dégagement raté de ces derniers nous marquons un essai en coin après une belle relance du 15 et un relai de l’ailier (7 à 5). Au coup de renvoi, nous arrivons à sortir de notre camp et à occuper le camp Palois. Une pénalité vient récompenser nos efforts (7 à 8). Malheureusement sur une sortie de camp mal assurée, c’est au tour des Palois d’occuper notre camp et de pilonner notre défense. Malgré notre intensité défensive, une pénalité est accordée aux Palois (10 à 8). La suite est que les Palois reviennent dans notre camp et obtiennent une nouvelle pénalité qu’ils jouent rapidement à la main. Des absences dans notre replacement leur offre un essai juste avant la mi-temps (15 à 8).Beaucoup d’énergie de la part de nos Bayonnais.

Début de deuxième mi-temps, nous occupons le terrain adverse et nous réalisions un bon pressing. Notre domination est infructueuse malgré le rythme mis. Nous n’arrivons pas à concrétiser ce temps fort. Les Palois nous font mal physiquement. Notre courage nous permet de résister. Nous réussissons à repartir dans le camp adverse par moment mais notre jeu au pied approximatif et les pertes de balles en touche ne nous permettent pas de nous y installer. Sur les dernières minute sur placage cathédrale d’un Palois sur un de nos joueur, non sanctionné comme il se doit, éclate une bagarre générale et 1 carton jaune de chaque côté. On tente le tout pour le tout, on glisse et perd le ballon récupéré par les Palois qui marquent l’essai de la dernière minute (22à 8).

L’équipe :

LASTILLOU – AFONSO – FERETTI

MAYS – BOIDOUX

BRU – ENSALES – CAMBERABERO

SOUVIRA – VAN DE VEN

DUBOIS - DEDE – LARREGUY – RABERGEAU

MOUSQUES

Coaching : THICOIPE – BYWALKI – MARTIN – DUFLOS – FERNANDES – LAMAISON –DERLMEYOLA – ARRUABARRENA

Texte : Muriel SIMONNEAU

ECOLE DE RUGBY

Les M 12 et M8: Journées FFR/ échanges avec les clubs d’Hendaye et Ustaritz.

Les M14 : Entraînement. Les M10 niveau 1 finissent 6ème au tournoi de Bidart. Les Niveaux 2 font une bonne prestation. Minimes U13 1ère année. Belle prestation en Challenge Fédéral : 1er match contre Hagetmau gagné 5 essais à 1. 2ème match contre Mourenx gagné 5 essais à 1