11 août 2017 - 22:19

Après AB-Racing 92 (35-28) : une première réussie !

Après |AB-Racing 92 (35-28) : |une première réussie !
À l'occasion du dernier match de préparation avant la reprise du championnat de PRO D2, les Ciel et Blanc de l'Aviron se sont imposés sur leur pelouse de Jean-Dauger face au Racing 92 (35-28). 

Dès le coup d'envoi, les Racingmen affichaient leurs intentions en donnant du fil à retordre à des Bayonnais désireux de se rassurer avant le début de championnat. Les Ciel et Blanc franciliens ouvraient donc logiquement le score d'entrée de jeu (Afatia, 10').

Il n'en fallait pas plus pour éveiller l'esprit de revanche des coéquipiers de Martin Bustos Moyano, qui déstabilisaient à leur tour la défense francilienne, permettant à Raphaël Lagarde de gagner plusieurs mètres avant de transmettre le ballon de l'essai à Sean Robinson qui terminait l'action en beauté. Les deux formations affichaient des intentions et du rythme, se suivant également de très près au tableau d'affichage ; 7-14 à 20' de jeu (Imhoff, transformation Gibert), 14-14 à 28' (Latimer, transformation Bustos Moyano) et 14-21 à la mi-temps (Lauret).

En deuxième période, les Ciel et Blanc trouvaient un peu plus leurs marques et faisaient rentrer un peu de sang neuf (pas moins de quinze remplaçants sur la feuille de match!). Le pilier Jérôme Schuster concrétisait un nouveau temps fort égalisant de nouveau 21-21 (46').

Anthony Tuitavake (55') et Martin Laveau (60') redonnaient chacun cinq points à leur équipe, mais il fallait attendre les toutes dernières minutes de jeu pour voir Thibault Lacroix offrir la victoire aux Bayonnais après une longue séquence de travail près de la ligne.

La semaine prochaine permettra aux joueurs de l'Aviron de faire les derniers ajustements avant d'attaquer leur saison à Perpignan samedi prochain à 20h45.

Voir le match center
Bustos Moyano Lacroix Laveau Schuster Latimer Robinson