11 mai 2022 - 10:23

Bayonne - Rouen : Le programme des animations

Bayonne - Rouen : Le programme des animations

sensibilisation et pratique handisport

Pour cette dernière rencontre à domicile, l'Aviron Bayonnais, via son Fonds de Dotation, mettra les pratiques Handi Sport à l'honneur.

  • A commencer par la pelote dès 18h sur le fronton avec une partie entre les champions du mur à gauche Benat Lizaso,  German Elkoro, contre les champions du trinquet Yann Meunier et Max Cabanne. Le grand public pourra ensuite s'essayer à la pratique Handi-Pelote.
  • Dès l'ouverture des portes, à 19h, initiation au basket fauteuil avec Handi-Sport Pays Basque ainsi que de l'équilibre sur une planche de surf avec l'association Handi-Surf.

Pour vous challenger, 5 joueurs hors groupes ainsi que Pottoka seront là pour vous lancer des défis.

En plus de ces défis, l'APF (France Handicap) vous sensibilisera avec un parcours en fauteuil, un parcours à l'aveugle et sur les gestes au quotidien en hémiplégie.

Rendez-vous dès l'ouverture des portes entre la tribune Nord et la tribune Kéolis.

des malvoyants au stade avec une audiodescription en temps réel

Une première au stade Jean-Dauger! Dix personnes malvoyantes de l'association Valentin Hauy seront au stade et pourront suivre tout ce qui se passe sur le terrain en direct grâce à un système d'audiodescription. Comme dans un musée ou une visite guidée, ils recevront en temps réel les commentaires du journaliste et du consultant de France Bleue Pays Basque tout en ressentant l'ambiance du stade.

tous en ciel et blanc

A l'initiative des Gars de l'Aviron, venez avec vos plus beaux t-shirt bleus pour la rencontre pour retrouver un stade ciel et blanc ! Rassurez-vous, un t-shirt suffira car il fera beau!

attention à la poudre !

En tribune Nord, l'association BOC vous a prévu quelques ponchos car ils feront une animation avec de la poudre bleue. On vous conseille très fortement de les mettre pour ne pas tacher vos vêtements !

leon brass band en tribune nord puis au bistrot

Pour cette rencontre, découvrez le "Leon Brass Bande" en avant match en tribune Nord puis au Bistrot à la fin de la rencontre. Vous savez ce qu'est un Brass Band ? vous connaissez la gaita? Vous rassemblez les deux et vous avez le "Leon Brass Band"

hommage à nos joueurs partants en fin de match

A la fin de la rencontre, restez en tribune car nous allons honorer nos joueurs partants un par un avant le tour d'honneur. L'occasion de se montrer unis avant la phase finale. 

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match