11 mai 2021 12:00

Les Neskak à Jean-Dauger !

Les Neskak à Jean-Dauger !

Ce samedi 15 mai à 18H00, alors que nos Ciel et Blanc se rendront à Toulouse à l’occasion de la 24ème journée de Top 14, le stade Jean-Dauger accueillera les féminines de l’Association Sportive Bayonnaise pour la première fois depuis quatre ans.

Toujours en course pour la qualification, les Neskak, troisièmes du classement de la Poule 2, reçoivent les Lionnes du Stade Bordelais, classées quatrièmes, pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat. La rencontre, qui se disputera à huis-clos, sera diffusée en direct sur la page Facebook ASB Neskak - Baionako Neskak.

Gilles Peynoche, président de l’ASB : « Nos joueuses et notre staff sont très heureux de pouvoir recevoir le Stade Bordelais à Jean-Dauger. C’est un stade magnifique doté d’une pelouse qui l’est tout autant. Cela témoigne des très bonnes relations avec l’Aviron, Philippe Tayeb et son staff. Nous avons à cœur de partager notre passion de l’ovalie. Avoir une équipe féminine dans l’élite, c’est important pour l’image bayonnaise du rugby et c’est toujours un honneur pour l’ASB de pouvoir disputer une rencontre dans ce stade mythique. Sportivement, nos joueuses figurent parmi les 6 meilleures équipes françaises et on peut dire que notre objectif est rempli. Malgré une saison rendue compliquée par la crise du Covid-19, nous avons eu la chance de continuer à jouer. Nous nous préparons déjà pour attaquer du bon pied la saison prochaine ! »

 

Philippe Tayeb, président de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro : « L’Aviron Bayonnais Rugby Pro est très heureux d’accueillir l'ASB au sein de ses infrastructures. Je tenais à féliciter et remercier Gilles Peynoche et son équipe de dirigeants pour le travail accompli au quotidien malgré ce contexte difficile. Qu'il soit professionnel ou amateur, le rugby tient une grande place dans le coeur des Bayonnais et cette proximité entre nos deux clubs, déjà très forte, est vouée à se développer dans les années futures autour du projet AB Campus. Nous souhaitons un bon match et une belle fin de saison aux Neskak et à l'ensemble de l'ASB !" 

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match