10 juin 2021 - 14:53

Officiel : Le Coq Sportif équipementier officiel de l'Aviron Bayonnais

Officiel : Le Coq Sportif équipementier officiel de l'Aviron Bayonnais
Marc-Henri Beausire, PDG du Coq Sportif aux côtés de Philippe Tayeb

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec son nouvel équipementier Le Coq Sportif. Une collaboration qui démarrera dès le 1er juillet 2021.

BLEU ET BLANC… ET ROUGE, UNE HISTOIRE D’HERITAGE.

L’histoire du Coq Sportif est jalonnée de grands moments de sport, particulièrement dans le rugby. Partenaire de plus d’une vingtaine d’équipes par le passé, la marque renoue en 2018 avec le XV de France qu’elle a accompagné dans les années 1930, puis pour une période de 9 ans, de 1977 à 1986, marquée par des moments forts comme le Grand Chelem de 1981.

Depuis 1982, la raison d’être du Coq Sportif réside dans la proximité que la marque bleublanc-rouge a su créer avec les sportifs et leurs équipes. Cette notion de proximité, on la retrouve également du côté de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, club historique du rugby français dont la ferveur et la passion des supporters outrepasse les frontières du Pays Basque. C’est donc tout naturellement que les « Bleu et Blanc de l’Aviron Bayonnais » ont accepté, la chose est rare, de se teinter d’un peu de rouge pour une nouvelle collaboration avec la marque tricolore.

« L’Aviron Bayonnais Rugby Pro se félicite de la concrétisation de ce partenariat entre deux marques centenaires porteuses de l’héritage d’un passé glorieux et portant un regard ambitieux vers l’avenir. Via le projet AB Etxea, notre club s’est inscrit dans une dynamique de développement sportif, structurel et économique. Cette collaboration avec un équipementier historique du sport français, qui accompagne notamment le XV de France, constitue un atout considérable pour le rayonnement national et international de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro et je suis très heureux d’officialiser le début d’une nouvelle aventure commune aujourd’hui. » Philippe Tayeb, président de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro.

« Depuis de nombreuses années nous avions l’envie de revenir dans une terre de rugby, une terre où la ferveur populaire est le maitre mot. C’est maintenant chose faite et nous sommes très fiers d’écrire une nouvelle histoire aux cotés de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, qui partage notre passion du sport sans égale. » Marc-Henri Beausire, PDG du Coq Sportif

« Nous sommes très heureux pour nos jeunes joueurs qui vont pouvoir bénéficier de ces nouveaux équipements dont on connaît la qualité. De l’école de rugby à l’équipe Espoirs, cela représente près de 360 licenciés qui ont hâte de revêtir les équipements du Coq Sportif. » Jean Paul Champres, président de l’association amateur de l’Aviron Bayonnais

 

Philippe Tayeb, Président de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, entouré de Marc-Henri Beausire, PDG Le Coq Sportif (à gauche) et Jean-Paul Champres, président de l'association Aviron Bayonnais Rugby (à droite)

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match