10 avr. 2017 - 18:30

La gazette après AB-Stade Français (16-32)

La gazette après AB-Stade Français (16-32)

L'info

L'Aviron Bayonnais s'est incliné samedi soir face au Stade Français Paris (16-32) pour le compte de la 23e journée de TOP 14. Malgré un essai de Grégory Arganese (67'), et trois pénalités de Martin Bustos Moyano (13', 44', 54'), les Ciel et Blanc n'ont pas réussi à rattraper leur retard face à des Parisiens en tête dès la fin de la première période (Bonneval, 40'), et craquaient finalement en deuxième mi-temps (Macalou 44', Waisea 59', Bonneval 79').

Les stats

Si la possession de balle a été en faveur des Ciel et Blanc à hauteur de 63%, ce sont pourtant les Parisiens qui ont su se montrer efficaces avec 8 franchissements (contre 5 côté AB) pour 4 essais marqués.

Au niveau des buteurs, l'Aviron a en revanche pris l'avantage, avec 100% de réussite au pied pour Martin Bustos Moyano, contre 71% pour Morné Steyn, le buteur adverse (5 coups de pied réussis sur 7 tentatives). Bonne note également en touche, avec 12 ballons conservés sur les 12 lancers bayonnais, et 4 munitions récupérées sur lancers adverses, ainsi qu'en mêlée avec 9 ballons conservés sur 10 introductions bayonnaises, contre 2 sur 4 côté Stade Français.

Le résumé

La réaction

L'infirmerie

Forfait de dernière minute samedi après s'être blessé lors de l'échauffement, Kade Poki souffre d'une déchirure de l'ischio-jambier qui devrait l'écarter de la compétition pendant deux semaines. Quant au demi de mêlée Guillaume Rouet, remplacé en cours de partie, il a été touché au niveau de la rotule et sera indisponible entre 2 et 3 semaines. Des blessés également chez les avants, à savoir le deuxième ligne Pelu Taele, qui souffre d'une entorse du ligament interne du genou, ainsi que le talonneur Manu Leiataua, victime d'une entorse de la cheville.

Deux bonnes nouvelles cependant, avec les retours cette semaine de Julien Jane et et PJ Van Lill, qui peuvent reprendre les entraînements avec contacts. 

prochain match

Montpellier - Bayonne, 24e journée de TOP 14, dimanche 16 avril à 12h30 à l'Altrad Stadium de Montpellier.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - Stade Français Paris
Bustos Moyano Rouet Taele Arganese Jané Van Lill Etcheto Poki Leiataua