08 déc. 2021 - 11:57

L'Aviron Bayonnais et Olympia Production s'associent

L'Aviron Bayonnais et Olympia Production s'associent

L’AB RUGBY PRO et OLYMPIA PRODUCTION s’associent pour la production de futurs événements musicaux

L’AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO (ABRP) et OLYMPIA PRODUCTION annoncent l’organisation d’un festival de musique au stade Jean-Dauger à partir de juin 2023.

Philippe Tayeb, le président du conseil d’administration de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, et Christophe Sabot, le président d’Olympia Production, ont signé un accord portant sur la coproduction pendant cinq ans, à compter de 2023, d’un festival de musique de trois jours qui se tiendra au mois de juin dans l’enceinte fétiche de Bayonne. Les premières têtes d’affiche seront annoncées début 2022.

Cet événement hors rugby est une formidable opportunité de développer la marque AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO et d’accroître sa notoriété.  Le développement récent (depuis 2020) des infrastructures du Parc des Sports de Jean-Dauger au travers d’AB Stadium et d’AB Campus, cofinancés par la Ville de Bayonne, l’Agglomération, le Département, la Région, et l’AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO, permettra d’accueillir ce festival et d’asseoir ainsi la diversification des activités du club.

« C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le club, un nouvel horizon qui se dégage aussi, et j’espère que notre fidèle public honorera ce rendez-vous inédit, s’est réjoui Philippe Tayeb, le président de l’ABRP. A cet égard, Je tiens à remercier Christophe Sabot et toutes ses équipes pour leur détermination à collaborer avec nous. »

Olympia Production est le producteur de très nombreux festivals régionaux en France, parmi lesquels Garorock, l’un des événements musicaux les plus populaires du pays, qui se tient à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Tout récemment, Olympia Production a annoncé l’organisation, l’an prochain, d’un festival urbain à Lyon, avec la Région Auvergne Rhône Alpes et le LOU Rugby dans l’enceinte du Matmut Stadium de Gerland.

De son côté, Christophe Sabot, Président d’Olympia Production, s’est également félicité de cette future collaboration : « Je salue l’enthousiasme de Philippe Tayeb et l’ambition de l’AB Rugby Pro qui, à travers ce nouveau festival, apportent une formidable dynamique supplémentaire au stade Jean-Dauger, à la ville de Bayonne et à toute la région. Olympia Production se sent bien en terre de rugby, avec déjà des festivals à Brive et à Lyon. Nous sommes impatients de concrétiser ce festival original qui fera résonner à l’unisson les plus belles traditions musicales locales et des artistes de stature nationale et internationale. »  

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro, l’un des clubs de rugby historique de l’hexagone, promet de créer une ambiance festive et populaire au sein du village établi sur le site de Jean-Dauger. Il réaffirme avec ce festival ses valeurs identitaires, grâce à la territorialité musicale, chants et danses traditionnelles, qui auront toute leur place sur les différents plateaux ouverts à tous, puisque seule la scène principale sera payante d’accès. 

Philippe Tayeb, président de l'Aviron Bayonnais et Simon Gillham, membre du directoire et directeur de la communication de Vivendi s'associent pour l'organisation d'un festival de musique.

 

Contacts Presse :

Aurore Gonnet

Olympia Production

Aurore.gonnet@olympiaprod.com – 06 28 64 05 04

 

Yann Blanchard

Aviron Bayonnais Rugby Pro

communication@abrugby.fr – 06 52 61 73 50

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match