08 sept 2020 19:44

RÉSULTÂTS RENCONTRES DES 05 ET 06 SEPTEMBRE 2020

RÉSULTÂTS RENCONTRES DES 05 ET 06 SEPTEMBRE 2020

Crédit Photo : Florence SEIN AFONSO

JUNIORS CRABOS

Stadoceste Tarbais  12  -  Aviron Bayonnais  12

6 septembre 2020 

Apprendre de ses erreurs…

Il est des jours plus souriants que d’autres. Le gros bémol de ce dimanche, ce sont les joueurs revenus blessés du déplacement à Barbazan : certains sont d’ores et déjà à l’arrêt tandis que pour d’autres il conviendra de surveiller les contusions. Il faudra un peu de patience pour retrouver la pleine forme, cette patience dont ont su il y a quelques mois faire preuve certains joueurs, mangeant leur pain noir, et qu’on a plaisir à aujourd’hui retrouver, gambadant derrière un ballon. 

Dimanche maussade aussi de par les approximations venues annihiler les initiatives basques et les pénalités encaissées. Sur le chemin du retour, les coachs regrettaient la perte du bras de fer dans le jeu au sol, avec des déblayages trop peu efficaces, par manque de densité physique. Mais ne sombrons pas ici dans le doute. Il y a du travail, certes, mais la saison n’en est qu’à ses prémices. On a vu aussi des franchissements intéressants, des mouvements fluides quand le ballon restait dans les mains bayonnaises, du liant entre avants et trois-quarts, des joueurs qui avaient envie d’envoyer du jeu. 

Les Tarbais occupent le terrain en début de match, malgré un premier dégagement de Peio MOUSQUES. Nathan VAN DE VEN donne également de l’air aux siens avec une puissante ogive de 50 mètres. A la 10°, le lancer tarbais est volé par Esteban CAPILLA, Paul ENSALES pousse une charge puis quelques passes après c’est le centre Ellande LARRE qui joue de malice et s’en va plonger sous les barres. Un premier essai que transforme l’ouvreur Hugo GOYENECH. 7-0. Micha PORTASSAU conteste un ballon et récupère une pénalité, puis Matis PRIME sert Florian LARREGUY qui sur son aile tape à suivre et déroule sa foulée. Mais à la 20°, Tarbes revient à égalité grâce à son centre qui s’infiltre au cœur de la défense de la Nive. 

Au début du 2° tiers temps, Tarbes bouscule les gars de l’Aviron, mais Imanol THICOIPE confisque un ballon chaud. C’est l’ailier Victor HANNOUN qui redonne l’avantage à Bayonne, en profitant d’un judicieux coup de pied de Hugo GOYENECH. Victor allumera encore quelques mèches, Valentin IHARASSARRY en fera de même sur l’aile opposée. 

Le dernier tiers temps s’ouvre avec un limpide coup de pied de 60m du centre Mathias ORTIZ. Les basques occupent le camp adverse durant 7mn, sans pour autant concrétiser. Puis ce sont les locaux qui se montrent dangereux. Une pénalité vite jouée par Antton SOUVIRAA permet une première fois de repousser le danger, avec en prime une belle percée. Mais juste avant le terme des débats, tandis qu’une pénalité vient d’être sifflée, un avant tarbais s’empare rapidement du ballon et s’écroule dans l’en-but ciel et blanc. En bonne position, le buteur bigourdan manque la cible, laissant les deux équipes sur un score de parité. 

Allez les gars, mardi on s’y remet. Et demain sera meilleur.      

Deux essais d’Ellande LARRE (11°) et Victor HANNOUN (36°)

Une transformation de Hugo GOYENECH (11°)

 Commentaire : Fabrice Lafourcade

 Reichel Espoirs

Samedi 5 septembre  -  17h00

US Mouguerre - AB (Amical)

Match Annulé - Raison Sanitaire

 Cadets Alamercery

Samedi 5 septembre  -  15h30

Stado Tarbes - AB (Amical)

Commentaires en attente

 Cadets Gaudermen

Samedi 5 septembre  -  14h00

Stado Tarbes - AB (Amical)

Commentaires en attente