réservez vos places pour le prochain match contre Angoulême !
08 août 2018 11:08

Un maillot éco-responsable pour l'Aviron Bayonnais !

Un maillot éco-responsable pour l'Aviron Bayonnais !
C'est une première pour le rugby français ! Ce soir, lors du match de préparation Bayonne-Pau, les Ciel et Blanc de l'Aviron porteront un maillot "éco-responsable", issu d’une collaboration avec l’équipementier Kappa et la Water Family – Du Flocon à la Vague.

Cela ne vous échappera pas, le maillot qu'arboreront les Bayonnais ce soir à l'occasion du Baionan Summer Rugby sera différent de la tenue "saison" présentée il y a quelques semaines. Et pour cause ! L'Aviron dévoilera une tunique "éco-responsable", fabriquée à base de fil SeaqualTM, issu du recyclage de déchets plastiques collectés dans l’océan par des chalutiers. Les encres utilisées pour la sublimation sont, elles aussi, biologiques et éco-responsables.

Produit dans une usine du nord de la France par l’équipementier Kappa, ce maillot événement de l’Aviron Bayonnais mettra à l'honneur la Water Family – Du Flocon à la Vague, une association basée au Pays Basque qui vise à sensibiliser sur les enjeux de la protection de l’eau et aux modes de consommation durables et responsables, partenariat soutenu par le groupe SUEZ.

Trois ambassadeurs d'envergure seront d'ailleurs présents au stade Jean-Dauger ce mercredi soir pour réprésenter la Water Family - Du Flocon à la Vague : Mathieu Crépel (champion du monde de snowboard et ambassadeur fondateur avec Bixente Lizarazu), Damien Castera (surfeur professionnel) son acolyte d’aventures sportives et engagées au fil de l’eau, et enfin, Stéphane Iralour (surfeur basque ayant surfé les plus grosses vagues du globe).

Rendez-vous ce soir pour découvrir ce maillot porté !

Voir le match center
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match