08 févr 2019 12:06

FÉLICITATIONS.....MICHEL !!

FÉLICITATIONS.....MICHEL !!

Photo : AB Association   

 

Comme beaucoup, pour des raisons professionnelles, plusieurs d’entre vous ont été contraints à quitter la région, à contrecœur bien sûr.

 

Mais cette absence leur a souvent permis, de retrouver et d’exercer ailleurs, leurs passions.

 

Direction PARIS en 1964 où il intègre le BUREAU CENTRAL RADIO, qui est chargé des relations avec les bateaux et donc les marins partout dans le monde. Là il pratique le rugby en corpo le mardi, avec lui, il y a un certain Christian DUBROCQ, et le dimanche il joue avec l’équipe de la Presse.

 

Puis en 1974 il rejoindra SAINT LYS proche de TOULOUSE, où il tournera mal, puisqu’il deviendra footballeur. 

 

Si vous ne l’avez pas reconnu, tant l’homme est discret, il s’agit du parcours de MICHEL LESGARDS, mais c’est pour souligner ce soir, une autre performance, celle du secrétaire général du rugby amateur.

 

Voici 20 ans qu’il est secrétaire général du rugby amateur,

20 ans cela suppose le goût du bénévolat, et de posséder des qualités hors norme.

 

20 ans et

+ des milliers de licences a confectionner – certaines façonnées de manière artisanales, avec des ciseaux et de la colle. 

 

+ des mises à jours incessantes des règles et règlements qu’aime tant le rugby, à expliquer, puis à diffuser à tous les dirigeants et éducateurs.

 

+ une rigueur indispensable à la bonne gestion de l’Association

 

+ une responsabilité exigeante tant les tâches administratives sont importantes, y compris dans le détail.

 

+ une disponibilité évidente pour répondre sur le champ aux imprévus …

 

+ un travail de contact avec tous en interne, certes, mais aussi avec tous les interlocuteurs – le comité hier, la ligue aujourd’hui, les services de la mairie, la FFR, les arbitres, les clubs amis ou non …

 

+ enfin un amour inconditionnel pour notre club Aviron Bayonnais.

 

TOUTES CES RAISONS

 

POUR QU’AU NOM DE L’AVIRON BAYONNAIS OMNISPORT

il t’a été remis la Médaille du Mérite de l’AB.

 

Source texte : Michel DUBRASQUET

 

Étymologie

Lesgards : Porté dans les Landes (variante : Lesgard), le nom y est attesté depuis le XVIe siècle. Sens incertain. On pourrait penser à un toponyme, mais les formes "les Gards" (= les jardins) se rencontrent dans le nord de la France. On peut aussi penser à l'occitan "esgard" (= égard, considération, déférence), mais cela paraît peu vraisemblable. À envisager éventuellement une masculinisation du mot "garde" (= poste de guet, tour de guet)."