08 janv 2021 09:30

Des nouvelles de Jean-Dauger #06

Des nouvelles de Jean-Dauger #06

Alors que nous voici lancés dans une nouvelle année qui verra fleurir le projet AB Etxea, il est temps de faire un nouveau point sur l’avancée des travaux de la tribune Est qui malgré les intempéries, continuent sur leur belle lancée.

Du côté de la tribune en elle-même, les ouvriers ont travaillé d'arrache-pied pendant la période des fêtes pour terminer le « gros œuvre ». L’avancement des murs-rideaux se poursuit et avoisine aujourd’hui les 50%. Le premier « tympan », qui correspond à l’habillage latéral du côté « Nord » de la tribune, a également été posé.

Autre nouveauté : la livraison des premières pompes à chaleurs et centrales de traitement d’air, qui seront installées par Etchart Energie dès la semaine prochaine.

Au niveau de la toiture, environ 60% de la charpente est installée tandis que les poses de la couverture, de l’isolation et de l’étanchéité ont démarré depuis 15 jours. Le génie civil des ouvrages annexes (escaliers, ascenseurs, passerelles…), quant à lui, est quasiment terminé tandis que du côté du vestiaire Pelote, on s’attaque au plancher bas.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la continuité des murs rideaux, le démarrage des bassins de rétention, la fin de l’installation de la charpente et la pose des résines d’étanchéité.