07 déc. 2021 - 12:51

Communiqué sur le lancement d'AB CAMPUS

AB CAMPUS, c'est parti !

Jean-René Etchegaray, le Maire de Bayonne et président de l’Agglomération, a lancé officiellement ce matin le début des travaux d’AB Campus sur le site du stade Jean-Dauger. « Les pelleteuses ont commencé à fonctionner, je suis très heureux de lancer ce qui est l’un des projets phares de notre mandat » s’est félicité d’emblée le premier magistrat, qui s’est également réjoui du soutien indéfectible des diverses parties participant au financement d’AB Campus, en plus de la municipalité : « Nous sommes au niveau de financement attendu, je le dis avec reconnaissance et fierté » a ajouté l’édile en direction de la Région et du Département.

M. Etchegaray a par ailleurs insisté sur ce qui a toujours été «sa volonté indéfectible d’aller au bout du projet », balayant ainsi toute hypothèse de revirement.

A son côté, Philippe Tayeb, affichait aussi sa pleine satisfaction quant au démarrage de ce chantier d’envergure, dont la première phase (centre de performance, bloc professionnel) sera achevée en juin 2022. Quant à la seconde partie (bloc formation et associations) elle sera finie en décembre 2022 : « Ce qui a été annoncé a été réalisé. Les promesses sont tenues ! », insistait le président du conseil d’administration de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro. « C’est une nécessité pour un club comme le nôtre, dans un territoire aussi riche en talents, de se doter de l’outil nécessaire pour les développer et les conserver le plus longtemps possible dans notre club »

AB CAMPUS permettra de renforcer et décupler la collaboration avec l’association support plus particulièrement les catégories espoirs, qui pourront travailler dans une unité de lieu avec tous les espaces incontournables nécessaires pour atteindre la performance tant sportive que scolaire.

AB CAMPUS est un espace de performance qui assoit et confirmes les ambitions que nous avons pour notre club. Mais aussi un lieu de vie, d’apprentissage et d’innovation médicale sur son territoire et ses associations qu’elles soient sportives ou culturelles.

26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger