07 oct. 2014 - 15:21

Guillaume Rouet : "Décrocher quatre points à Lyon"

Guillaume Rouet : |'Décrocher quatre points à Lyon'
A quelques jours de conclure le premier tiers du championnat, le demi de mêlée Guillaume Rouet (26 ans, 1,70m, 76 kg) revient sur la courte défaite de l’Aviron Bayonnais face à Montpellier (10-15) et sur le besoin de résultat à Lyon samedi.

Maintenant que la tension du match est retombée, que retiendrez-vous de cette défaite samedi face à Montpellier ?

Beaucoup de frustration. Montpellier est une grosse équipe, ils sont très costauds et très solides, mais ils ont surtout pu marquer suite à nos propres erreurs. A la fin, alors que l’on est à 14 contre 15, on a réussi à revenir et on pouvait même accrocher la victoire. Au final, on n’est pas si loin que ça au score. On a perdu ce match sur des petits détails, des erreurs techniques alors que l’on avait fait un bon début de match.

Vous allez disputer ce week-end le dernier match avant la trêve de l’European Rugby Challenge Cup. Est-ce que la fatigue commence à se faire ressentir ?

On est peut-être un peu fatigués, mais on voit que physiquement sur les matchs on est bien. On finit le match mieux que Montpellier samedi donc je pense que sur ce point-là il n’y a pas de problème. On a un dernier match très important samedi à Lyon pour terminer ce premier cycle et après le Challenge européen permettra d’essayer des joueurs qui n’ont pas eu trop de temps de jeu jusqu’à présent… On va prendre les matchs les uns après les autres et on verra bien où cela nous mènera. 

"Lyon, chez eux, c'est très costaud"

Justement, quel est l'objectif de ce prochain match à Lyon (samedi, 15 heures) ?

L’objectif à Lyon c’est d’aller gagner ! De toute façon, on part à tous les matchs pour aller gagner. C’est le dernier match du premier cycle donc y va pour décrocher quatre points. A nous de tout faire pour.

Depuis le début de la saison, on vous a vus évoluer et progresser à l’extérieur. Sentez-vous que vous êtes prêts à vous imposer en déplacement ?

On ne va pas parler du premier déplacement à Castres parce qu’on est passés complètement à côté, mais au Stade Français on ramène un bonus, contre Grenoble on méritait de ramener quelque chose… On a réglé les problèmes de conquête et d’entame de match, donc si on continue à produire du jeu comme on l’a fait durant ces derniers matchs, je ne vois pas pourquoi on ne ramènerait pas quelque chose de Lyon.

A quel type de rencontre peut-on s’attendre face au LOU, équipe invaincue à domicile cette saison ?

Lyon, chez eux, c’est très costaud. On s’attend à un match très dur notamment devant. Ils ont un gros pack. Et derrière on sait qu’ils ont aussi des joueurs très dangereux, donc ça va être un match difficile. Mais de toute façon, cette année, ils seront tous difficiles donc ce sera à nous de sortir un gros match et une prestation quasi-parfaite si on veut ramener quelque chose de là-bas.

Voir le match center
Rouet
26 août 20H45
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match