mABox : 4 matchs au choix !
07 sept 2018 11:00

Après Oyonnax-AB (18-16) : duel au sommet

Après Oyonnax-AB (18-16) : |duel au sommet
Les Ciel et Blanc se sont inclinés pour la première fois de la saison en déplacement à Oyonnax pour l'ouverture de la 4e journée de PRO D2. À l'issue d'une rencontre serrée (score mi-temps : 12-13), les hommes de Yannick Bru ramènent tout de même un point de bonus défensif bien mérité.

Dans une entame de match marquée par des fautes aindinoises, les Bayonnais pouvaient ouvrir le score, d'abord via la botte de Martin Bustos Moyano, puis grâce à un bon ballon porté conclu par Evrard Oulai. Mais la réponse d'Oyonnax arrivaient peu après, juste avant la demi-heure de jeu, avec un doublé du talonneur Macdonald. Pourtant, c'était bien l'Aviron qui menait d'une courte tête à la pause (13-12).

En deuxième mi-temps, les Bayonnais peinaient en mêlée, et étaient poussés à la faute par leurs adversaires. Ben Botica en profitait pour prendre les points et faire passer les Oyomen en tête (49' puis 56'). De leur côté, les Ciel et Blanc n'obtenaient qu'une seule occasion de scorer, via le pied de Martin Bustos Moyano, qui réduisait l'écart suite à une pénalité, offrant le bonus défensif à ses coéquipiers.

Si les hommes de Yannick Bru ont concédé leur première défaite de la saison hier soir, ils ne repartent pas bredouille de ce deuxième déplacement, et conservent provisoirement leur place sur le podium de la PRO D2, derrière Oyonnax et Mont-de-Marsan.

Crédit photo : Margot Loustau

Les points

Oyonnax : 2 essais (23' 32' Macdonald), 2 transformations (24' Botica), 2 pénalités (49' 56' Botica).

Bayonne : 1 essai (17' Oulai), 1 transformation (18' Bustos Moyano), 3 pénalités (2' 27' 65' Bustos Moyano).

Cartons jaunes : Oulai (23'), Ezpeleta (58')

Voir le match center
Bustos Moyano Oulai
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match