07 août 2015 09:54

Jean Monribot : "Rien à reprocher sur l'investissement'

Jean Monribot : |'Rien à reprocher sur l'investissement'
Le premier, capitaine des Ciel et Blanc, est l'un des joueurs-clés de l'effectif bayonnais pour cette nouvelle saison. Le second, jeune recrue au poste de deuxième ligne, a fait ses premiers pas sous le maillot de l'Aviron ce jeudi soir face à Bordeaux. Jean Monribot et Guillaume Ducat reviennent, "à chaud", sur leur premier test face à l'Union Bordeaux-Bègles (14-36).

 

Jean Monribot : "C'était notre première réelle opposition avec contacts. Cet affrontement physique nous a fait un peu drôle au début, mais cela nous a fait rentrer directement dans le vif du sujet. Le match est monté crescendo. Au départ, on était un peu asphyxiés, un peu tendus et aussi un peu stressés, mais au niveau de l'état d'esprit, de l'envie, on y était. Nous n'avions pas eu le temps de travailler certains secteurs de jeu, comme les ballons portés... Mais des matchs comme celui-là nous permettent de faire le point et d'avoir des bases de travail sur lesquelles s'appuyer pour les semaines à venir. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est plus une question d'organisation maintenant, tout cela va se mettre en place. En tout cas, il n'y a rien à reprocher sur l'investissement individuel de chaque joueur, même s'il reste encore énormément de choses à travailler sur notre rugby. Le gros point positif, c'est l'état d'esprit. Au niveau de la forme physique, nous sommes prêts, nous avons bien rattrapé notre retard par rapport au début de la préparation. Physiquement, on n'avait rien à envier aux Bordelais."

"Une bonne cohésion"

Guillaume Ducat : "On s'est un peu fait surprendre par le rythme en début de match, heureusement, nous avons une bonne cohésion dans le groupe, c'est ce qui nous a permis de nous reprendre en seconde mi-temps. Je pense qu'on ne s'est pas trop mal débrouillés, même si on a craqué sur la fin... C'est plutôt positif, et ça ira mieux de matchs en matchs. Plus on avancera et plus on se mettra dans le rythme. Pour ma part, c'était mon premier match à ce niveau-là. Même si j'ai été un peu surpris à mon entrée sur le terrain, j'ai réussi à me rattraper.. Je suis vraiment content d'être ici. J'ai été très bien accueilli dans le groupe, comme tous les autres jeunes. Les anciens nous portent, nous conseillent..."

 

Voir le match center Voir la galerie photo : BRT Bayonne - Bordeaux-Bègles
Monribot Ducat
06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match