Prochain match: Bayonne-Brive
07 juin 2018 09:12

Staff et présidents à la rencontre des partenaires de l'AB

Staff et présidents à la rencontre des partenaires de l'AB
Ce mardi soir, l'AB Business Club organisait au Makila Golf Bayonne Bassussarry Pays Basque une rencontre inédite présidents-partenaires sous forme de table ronde. Un premier rendez-vous pour lancer la saison, avec un objectif ambitieux clairement énoncé, atteindre le Top 6 du championnat de PRO D2.

Ils étaient près de 150 partenaires à avoir répondu présents à l'invitation de Pierre-Olivier Toumieux, président du conseil de surveillance et de Philippe Tayeb, président du directoire, dans une salle du club house du Makila Golf Bayonne Bassussarry Pays Basque. Cette première rencontre formelle était importante aux yeux des deux dirigeants, pour venir à la rencontre des femmes et des hommes qui soutiennent l'Aviron Bayonnais.

Pierre-Olivier Toumieux s'est porté garant de la stratégie du club et a confirmé l'augmentation de capital du club. Il a invité les partenaires qui le souhaitent à rejoindre les actionnaires. Philippe Tayeb a rappelé que le club avait des ambitions sportives bien sûr mais également commerciales. Selon lui, l'équipe commerciale de l'Aviron Bayonnais Rugby est déterminée à proposer toujours plus d'innovations à ses partenaires afin d'être le plus efficace dans un partenariat engagé. Il a confirmé que le budget pour la saison, supérieur à 10,5 millions d'euros.

Du côté du staff sportif, là aussi, de nouveaux visages, à l'image de Yannick Bru, responsable du secteur sportif. Ce dernier a souligné l'importance d'un encadrement solide, pour atteindre les objectifs de la saison 2018-2019, et notamment celui de finir dans le Top 6 du championnat de PRO D2.

Enfin, pour clôturer cette soirée, Pierre-Olivier Toumieux et Philippe Tayeb ont tenu à présenter le partenariat avec la Water Family Du flocon à la vague, projet soutenu par Suez. La Water Family, présentée devant les partenaires ciel et blanc, sensibilise à la préservation de l'eau et de la planète. À travers des actions concrètes, l'Aviron Bayonnais s'inscrira donc dès maintenant dans une démarche éco-responsable. Arnaud Duputs, joueur bayonnais, et désormais parrain de la Water Family Du flocon à la vague, incarne le premier pas de cette démarche.

02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match