réservez vos places pour le prochain match contre Angoulême !
05 octo 2018 22:55

Retour sur AB-Nevers (26-21)

Retour sur AB-Nevers (26-21)
Les Ciel et Blanc se sont imposés d'une courte tête ce vendredi soir face à Nevers (26-21) pour le compte de la 7e journée de PRO D2 au terme d'une rencontre serrée. Les Nivernais repartent tout de même avec un point de bonus défensif.

La partie a été disputée entre les deux adversaires du soir. Si les Bayonnais ouvraient la marque, ils se mettaient à la faute, permettant aux joueurs de l'USON d'obtenir un premier essai - de pénalité et de passer en tête. Heureusement, l'Aviron restait dans la partie grâce l'efficacité au pied du buteur du soir Tristan Tedder, réaliste quand les Ciel et Blanc peinaient à passer la ligne. C'était finalement Benjamin Thiéry qui inscrivait le premier essai des siens en fin de première mi-temps.

Mais les Neversois n'avaient pas dit leur dernier mot, et revenaient peu à peu au score grâce à la botte de Nicolas Vuillemin et Rudy Derrieux. Finalement, c'est Julien Tisseron qui donnait définitivement la victoire aux Ciel et Blanc, déchirant la défense de l'USON juste avant la 70e minute, et la réplique de Jean-Baptiste Manevy en toute fin de match n'offrait qu'un bonus défensif aux hommes de la Nièvre.

Une victoire importante pour les Bayonnais qui voulaient bien figurer de retour devant leur public. Et qui pourront dès ce week-end préparer au mieux le prochain déplacement à Carcassonne (vendredi prochain). 

Les points

Bayonne : 2 essais (37' Thiéry, 68' Tisseron), 2 transformations (38', 69' Tedder), 4 pénalités (8', 16', 34', 47' Tedder).

Nevers : 2 essais (29' pénalité, 77' Manevy), 3 pénalités (40', 54' Vuillemin, 50' Derrieux).

Cartons jaunes : Taufa (74') pour Bayonne ; Belie (31'), Raisuqe (34'), Fabregue (64') pour Nevers

Score à la mi-temps : 16-10

Voir le match center
Thiéry Tisseron Tedder
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match