Abonnement 19-20
05 sept 2019 21:41

RESULTATS RENCONTRES DES  30 ET 31 AOÛT 2019

RESULTATS RENCONTRES DES  30 ET 31 AOÛT 2019

Credit Photo : Florence SEIN AFONSO

 

ÉCOLE DE RUGBY – INSCRIPTIONS / RÉINSCRIPTIONS SAISON 2019/2020 :

Les personnes intéressées par une inscription/réinscription de leur(s) enfant(s) au sein de notre école de rugby, pourront rencontrer les responsables administratifs de chaque catégorie lors du Forum des Associations qui se déroulera sur le site du Complexe Sportif "La Floride", les 7 et 8 septembre. Ils vous communiqueront tous les renseignements nécessaires (coût, période d'essai, équipement etc...).

ESPOIRS

En championnat de France de Rugby à 7 à Massy

4 rencontres de disputées avec 3 victoires contre : Oyonnax, Stade Français et Montpellier pour 1 défaite contre Grenoble.

Les Bleu et Blanc, disposent d’Oyonnax et du Stade Français en phase qualificative et perdent en ¼ de finale face à Grenoble

Ils réagissent néanmoins en battant Montpellier pour la 5ème place

Bon parcours à mettre au crédit de cette équipe

CRABOS

Compte rendu du match amical des juniors Crabos face à l'US Tyrosse Rugby Côte Sud vendredi soir à Tyrosse. 

Texte : Fabrice LAFOURCADE

SANS SAVEUR… Tyrosse–Bayonne: 5-24

Autant le premier match de la saison aura été enthousiasmant, autant celui de vendredi soir, joué en terre tyrossaise, aura quelque peu manqué de saveur… «Il faudra davantage se faire mal avec ce maillot » a conseillé un entraîneur avant que la troupe ne regagne les vestiaires, à l’issue d’une rencontre dont l’écart aurait pu être moindre si les locaux avaient tapé leurs nombreuses pénalités sifflées sous les perches.

Dès l’entame, Jean DELBECQ réalisa son habituelle chevauchée, sur plus de 60 mètres, et déflora le planchot. 0-7 avec la transformation de François LAMAISON. Mais très vite les visiteurs se montrèrent approximatifs et furent souvent pénalisés, en mêlée notamment. De la passivité, des difficultés dans le placement et l’organisation, autant de manquements déplorés en bord de touche. A la 12°, Tyrosse inscrit en coin un essai mérité. 5-7. En cette première mi-temps, les locaux sont les plus dangereux. Maillot de la fougère sur les épaules, Mathias et Théo s’illustrent et se rappellent au bon souvenir de leurs copains et de leur encadrement ciel et blanc. Un dégagement au pied de Yon CAMOU sauve les visiteurs. 

Vient l’heure des citrons, mais sans les citrons. C’est la pêche qui est réclamée, pour donner aux supporters basques la banane. «Jouez, jouez» clament le trio de techniciens. De l’envie, de l’entrain, du plaisir. 
Le début de seconde période n’est guère probant. Mais à la 45°, les enfants de Burry, Louis ORTOLAN et Mathias ARNOULD, sont sur leur pelouse de cœur à l’origine et à la conclusion d’une action enfin teintée de sérénité. En moyenne position, Nathan VANDEVEN transforme. 5-14. L’Aviron se montre plus dangereux, flirte avec la ligne mais ne concrétise pas. A la 55°, un joli ballon porté ne va pas au bout, mais après plusieurs temps de jeu la gonfle échoit dans les mains de Xabi DUVIGNEAU qui pointe en bord de touche. 5-19. Le jeu manque de clarté, davantage encore quand les lampions du stade rendent l’âme et occasionnent un court transfert vers le terrain voisin pour solder la partie. Le pilier Jean Baptiste RENDE charge à deux reprises et l’ailier Peio MOUSQUES vient clore la marque sur le poteau de coin. 5-24. 

Malgré la victoire, il y avait de la déception dans certains regards à la sortie du terrain. Que les joueurs puisent dans celle-ci l’envie pour mieux faire demain. L’encadrement est derrière eux. Chacun dans son rôle va les conseiller, les encourager, les guider pour progresser individuellement et collectivement. La saison ne fait que débuter. Au travail messieurs, crampons aux pieds… mais aussi cartables sur le dos… Et oui l’été est bientôt fini. A vous désormais d’ensoleiller notre automne…

Les marqueurs :

4 essais de Jean DELBECQ (3°), Mathias ARNOULD (45°), Xabi DUVIGNEAU (56°) et Peio MOUSQUES (63°), deux transformations de François LAMAISON (3°) et Nathan VANDEVEN (45°)

L’équipe:

 Imanol THICOIPE – Hugo AFONSO – Enzo FERETTI Grégoire BOIDOUX – Patxi PEREZ Max BRU – Paul ENSALES – Flavien DUFLOS Thibaut TARASCON (capitaine) – François LAMAISON Mathias ORTIZ – Nathan VANDEVEN – Jean DELBECQ – Victor HANNOUN Yon CAMOU Louis ORTOLAN - Jean Baptiste RENDE – Mathis CLEOMENE – Baptiste LEME - Antton SOUVIRAA – Peio MOUSQUES – Mathias ARNOULD – Xabi DUVIGNEAU – Mathieu GOYENETCHE