04 sept 2020 00:09

RESULTATS DES RENCONTRES AMICALES DES 28 ET 29 AOUT 2020

RESULTATS DES RENCONTRES AMICALES DES 28 ET 29 AOUT 2020

Crédit photo : Florence SEIN AFONSO

 

Juniors Crabos

 28 août 2020 :   US Tyrosse 29 - AB 47

 Victoire 29 - 47

 Humons le plaisir…

Plusieurs en avaient sûrement rêvé : rejouer enfin un match de rugby, après une si conséquente interruption due à un satané virus… une pause d’autant plus interminable pour quelques joueurs, longuement blessés, qui en ce vendredi soir d’été renouaient avec le terrain… Prendre le bus, pousser la porte d’un vestiaire, enfiler un maillot ciel et blanc, courber l’échine avec les copains pour ensuite pouvoir lever les bras, partager l’instant avec les proches, saluer le mérite de l’adversaire… Avant, tout cela paraissait évident, presque banal… désormais tout ceci a une saveur particulière... le manque est comblé !  

Un premier match, ce sont forcément des approximations, des réflexes à retrouver, des automatismes à construire… mais face à Tyrosse, il y eut aussi de jolis mouvements, de bien beaux essais, sept au total, et un intéressant état d’esprit collectif pour un bilan certes perfectible mais encourageant sur plusieurs points. L’opposition fut coriace, les Landais n’abdiquent jamais aisément… Les gars de l’Aviron et ceux de la Fougère se retrouveront pour battre le fer, dans quelques temps. Alors des points seront attribués, et enfin le championnat reprendra ses droits. Espérons… que tous ces gamins pourront cette année vivre pleinement leur passion ovale. 

En attendant, dès mardi, au travail avec des coachs désireux de parfaire les choses… et n’oubliez pas d’ici là de sortir le cartable du placard ! Et oui, septembre est là…

 Sept essais de Valmont SAVARIAUD – Florian LARREGUY – Ander ETCHEBARNE – Dylan BASTIEN – François LAMAISON – Abou DUBOIS - Ellande LARRE

Six transformations d’Hugo GOYENECH (5) et Nathan VAN DE VEN (1)

Commentaire : Fabrice LAFOURCADE

ESPOIRS

US Bardos  14  - Aviron Bayonnais  14

Les Ciel et Blanc n’ont pas réussi leur match. Tenus de jouer avec les règles de Fédérale, ils n’ont pas su s’adapter et leur jeu en fut contrarié. Rencontre laborieuse qui a mis en évidence beaucoup de disparité dans le jeu et souvent un manque de vitesse. A noter, l’absence de plusieurs de leurs coéquipiers retenus chez les Pro.

 

 

 
What do you want to do ?
New mail