03 déce 2020 11:08

Communiqué officiel : Assemblée Générale des Actionnaires

Hier soir se tenait l’Assemblée Générale des 175 actionnaires de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro au stade Jean-Dauger. 76,41% d’entre eux ont répondu présent et ont ainsi pu échanger et se prononcer sur les 17 résolutions inscrites à l’ordre du jour.

Parmi elles figurait notamment l’évolution du mode de gouvernance du club vers un Conseil d’Administration, adoptée à hauteur de plus de 82 % des votes exprimés. Une preuve forte de confiance de la part des actionnaires qui s’inscrit dans la continuité d’un projet ambitieux, initié en 2018, ayant pour moteur l’ambition saine de mener à bien les projets sportifs et structurels de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro pour les saisons à venir.

Le nouveau Conseil d’Administration, qui sera composé de 10 administrateurs et présidé par Philippe Tayeb, sera en charge d’assurer le développement et le rayonnement de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, tant au niveau local que national. Il sera assisté dans cette mission par différentes personnalités qualifiées, désignées pour représenter toutes les entités du club au travers de commissions régulières.

Le club tient à affirmer que l’aspect sportif, et notamment la formation au plus haut niveau de jeunes joueurs issus de notre territoire, restera au cœur de toutes les préoccupations.

En parallèle, l’évolution de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro s’inscrit aussi dans le développement de ses infrastructures. Une volonté de grandir incarnée par le projet AB Etxea qui, à terme, offrira un cadre optimal de travail à notre équipe professionnelle, mais fera également du stade Jean-Dauger un lieu de vie et de rencontre privilégié pour tous les amoureux du rugby et de l’Aviron.

Philippe Tayeb : « Depuis le début de ma présidence au Directoire en 2018, j’ai toujours été clair dans la position de l’Aviron Bayonnais concernant l’hypothèse d’une quelconque fusion avec un autre club. Lors de l’Assemblée Générale du 2 décembre 2020, j’ai fait inscrire dans le procès-verbal de l’Assemblée, un engagement ferme des candidats au Conseil d’Administration, vis-à-vis de l’ensemble des actionnaires de la société, de ne pas initier un procéssus de fusion durant le mandat qui nous serait confié, d’une durée de quatre ans.

Les différentes associations : les associations des supporters, les Socios AB, le Fonds de dotation, le Leon’s Club, l’Association Aviron Bayonnais Rugby, l’Association Aviron Bayonnais Omnisports, seront reçues rapidement par la direction afin de connaître leur position pour devenir personnalité qualifiée autour du club.

Je tiens à remercier tout particulièrement le conseil de surveillance, le directoire et l’ensemble des actionnaires pour le travail effectué depuis deux ans. Enfin, j’invite toutes les entités qui participent à la vie et au rayonnement du club au rassemblement autour de notre équipe, qui prépare actuellement des échéances importantes en Top 14. »

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match