03 nove 2015 14:43

Willie du Plessis est arrivé !

Willie du Plessis est arrivé !
Arrivé ce lundi à Bayonne en provenance du RC Toulonnais où il était joker Coupe du monde de Frédéric Michalak, le Sud-Africain Willie Du Plessis (25 ans, 1,84m, 92 kg) a participé à son premier entraînement en Ciel et Blanc ce mardi matin.

Originaire de Pretoria en Afrique du Sud, le demi d'ouverture Willie (prononcez 'Vili') Du Plessis a d'abord joué la Vodacom Cup avec les Blue Bulls et les Golden Lions avant de disputer la Currie Cup (championnat d'Afrique du Sud) et le Super Rugby avec les Cheetahs. Cet été, il découvre la France en rejoignant Toulon, pour disputer le début de la saison de TOP 14 avec le RCT, en l'absence de Frédéric Michalak. "Ces trois mois à Toulon ont été une très bonne expérience. Le rugby français est complètement différent du jeu pratiqué en Super Rugby, la manière de s'entraîner est différente aussi, mais je n'ai pas eu de mal à m'adapter. En revanche, les premiers temps, j'ai eu beaucoup plus de mal à me faire au français !".

"M'adapter rapidement"

Joker médical de Blair Stewart, Willie Du Plessis a donc découvert Bayonne en ce début de semaine. "Je n'étais jamais venu à Bayonne, mais j'avais déjà entendu parler de l'Aviron Bayonnais et j'ai vu quelques matchs de PRO D2. Mon objectif est d'arriver à m'adapter rapidement, pour apprécier le rugby ici... Et bien sûr apprendre vite le français ! J'espère pouvoir aider l'équipe à viser la remontée en TOP 14, ce serait vraiment une belle réussite pour moi et pour l'équipe."

Du Plessis
02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match