réservez vos places pour le prochain match contre Pau !
03 octo 2019 10:26

Les joueurs de l'Aviron Bayonnais dévoilent leur projet associatif

Les joueurs de l'Aviron Bayonnais dévoilent leur projet | associatif
Dans le cadre de la création de projets associatifs mis en place par le Fonds de Dotation de l’Aviron Bayonnais, les joueurs professionnels affronteront ce dimanche 6 octobre à 14h la redoutable équipe d'Handi-Sport Pays Basque durant un match de gala Handi Basket ouvert au public au Palais des Sports de Bayonne.

 

Sous l’impulsion de Yannick Bru, et en collaboration avec le Fonds de Dotation de l'Aviron Bayonnais, les joueurs travaillent depuis la rentrée sur la mise en place de projets solidaires avec des associations du Pays basque.

Réunis par équipes de dix, chacun des cinq groupes doit développer en intégralité un projet touchant à l’un des thèmes forts soutenu par le Fonds de Dotation : l’environnement, la culture basque, la santé, le sport et le handicap. De la création du projet à sa réalisation, les joueurs ont deux mois pour proposer un événement avec l’association de leur choix.

Ce dimanche 6 octobre à 14h, la première équipe à présenter son projet sera celle de Peyo Muscarditz au profit d'Handi-Sport Pays Basque : un match de gala Handi Basket. À cette occasion, les joueurs de l'Aviron Bayonnais (Maxime Lamothe, Arthur Duhau, Bastien Bergounioux et Aymeric Luc) se retrouveront face à l’équipe de basket Handi-Sport Pays Basque. Leur objectif : promouvoir et permettre l’accès au sport pour tous. C’est donc dans des fauteuils roulants, et pendant une heure, que les deux équipes s’affronteront sur le parquet de Lauga.

Ouvert à tous, le prix de l’entrée est de 2€ et l'intégralité des fonds sera reversée à l'association Handi-Sport Pays Basque.

Adresse : Palais des Sports de Lauga, 1 Avenue Paul Pras, 64100 Bayonne.

 

02 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match