03 juin 2021 10:00

AB - SFP : L'avant-match

AB - SFP : L'avant-match

La phase régulière de cette saison 2020-2021 touche à sa fin. A l’occasion de la 26ème et dernière journée de Top 14, l’intégralité des rencontres se dérouleront à 21h05 pour une soirée à suspense... L’Aviron Bayonnais recevra ce samedi le Stade Français Paris pour son ultime match à Jean-Dauger. Un match sous haute pression et avec un très gros enjeu pour les deux équipes, qui sera arbitré par Mathieu Raynal.

 Le club parisien, après une première partie de championnat en demi-teinte, revient à son meilleur niveau en cette fin de saison et vient d'enchaîner cinq victoires consécutives. Les Parisiens se rendront à Jean-Dauger pour gagner et tenter de décrocher leur ticket pour les barrages. Ils auront l’oreille tournée vers les rencontres Castres-Toulon et Clermont-La Rochelle. Quatre clubs, qui se tiennent à 3 petits points, pour deux billets pour les phases finales (Clermont 67 points, Toulon 66 points, Stade Français 66 points et Castres 64 points).

 

Nos Ciel et Blanc joueront eux aussi ce samedi une rencontre décisive pour leur maintien contre des stadistes redoutables et ambitieux. Les Bayonnais, qui sont passés tout près de la victoire à Montpellier le week-end dernier, ont ramené un point de bonus défensif précieux. Ils se livreront samedi à un duel à distance avec les Palois pour éviter l'Access Match tant redouté. Les Béarnais recevront des Montpelliérains assurés de leur maintien qui se rendront en terre béarnaise sans pression. Mais les basques ont plus que jamais leur destin en main avec 4 points d’avance sur les Palois. En cas d’égalité, Pau aura l'avantage grâce à ses deux victoires face à l'Aviron. Il faudra aux Bayonnais au moins un match nul pour finir en beauté leur saison dès ce samedi soir. Nos Ciel et Blanc devront se montrer à leur meilleur niveau et faire preuve de beaucoup de solidarité, de discipline et de réalisme. Nos joueurs auront à cœur de prouver qu’ils méritent leur place en Top 14 et de montrer qu’ils en sont capables.

 

Cette rencontre sera à suivre :

-          Sur Canal + en multiplex et en intégralité sur Rugby +

-          A l’antenne sur France Bleu Pays Basque

-          Sur Twitter avec le #ABSF

-          Sur l’application mobile de l’Aviron Bayonnais

 

Pour vivre le match comme si vous y étiez, retrouvez-nous pour la dernière édition de l’Aviron Bayonnais Inside en direct dès 20H15 sur notre page Facebook !

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match