02 mai 2019 13:59

Visite de Pascal Dupraz à l'Aviron Bayonnais

Visite de Pascal Dupraz à l'Aviron Bayonnais

Rencontre avec pascal dupraz

Pascal Dupraz, ancien entraineur d'Evian TG FC ainsi que de Toulouse FC et maintenant consultant pour Canal+, est en séjour à Bayonne pour rendre visite à Yannick Bru. 

Nous lui avons posé quelques questions : 

Comment se fait-il que l'on vous retrouve ici ? 

Yannick a gentiment accepté de nous recevoir, donc on remercie l'Aviron Bayonnais, son président et le manager. 
On est venu s'imprégner de ce qu'il se fait dans le rugby dans un club à dimension humaine. Je suis ravi de venir, j'ai regardé et j'ai appris, ça m'a plu. 

Justement, il y a des passerelles entre le rugby et le football ?

Oui, c'est un sport collectif comme le notre qui fait appel à ce que l'on retrouve au football. Si tu es bon techniquement c'est mieux, si tu es fort physiquement c'est mieux aussi et c'est pareil si tu es habile tactiquement.
Tout comme les vertus du groupe qui sont omniprésentes dans le rugby. Ce matin, j'ai regardé la mêlée, ça m'enthousiasme parce que personne ne peut tricher. 

On vous connaît pour faire de belles causeries, ce que vous faites ressemble un peu à ce que l'on peut entendre dans un vestiaire de rugby ? 

Encore aurait-il fallu que je me dirige vers le rugby, que je joue au rugby et que je m'imprègne ce qu'il se passe dans un vestiaire de rugby. 
Je suis comme beaucoup, rien que de le souligner c'est vouloir se singulariser et je ne veux pas me singulariser mais si je suis sur Terre ce n'est pas pour y vivre tout seul donc pour moi l'humain c'est important. L'échange, la bonne cohésion d'un groupe, les bonnes synergies, les bonnes attitudes et puis être à l'écoute. 
Yannick est un bon manager et il va encore s'élever avec l'Aviron, je lui souhaite, mais aussi en tant que manager.
Il a les bons reflexes d'un ancien joueur de haut niveau mais aussi de l'adjoint qu'il a été dans un grand club comme le Stade Toulousain et aussi en équipe de France avec des managers comme Saint-André et Noves, donc oui je me reconnais dans ce qu'il fait.
Il a beaucoup d'humilité aussi, il est dans le partage, il a des adjoints qui sont compétents et Yannick les laisse évoluer. On sent de bonnes ondes ici, ce n'est pas étonnant qu'ils soient bien classés.
Il va falloir compter avec eux en cette fin de saison, tout le mal que je leur souhaite est de retrouver le Top14 rapidement. 

 

 

 

 

02 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match