02 mars 2021 12:46

Arnaud Erbinartegaray signe à l'Aviron Bayonnais

Arnaud Erbinartegaray signe à l'Aviron Bayonnais
Arnaud Erbinartegaray aux côté du président Philippe Tayeb, et de Benat Queheuille, président du SAM

barcus, mauléon et maintenant l'aviron !

Arnaud Erbinartegaray, joueur de Mauléon depuis deux saisons au centre ou à l'arrière, s'engagne à l'Aviron Bayonnais pour deux saisons avec un contrat espoir.

Il a évolué pendant de longues années dans son club de Barcus avant de s'essayer à la Fédérale 1 avec Mauléon avec 4 essais en 4 matchs avant la coupure à cause de la pandémie.

Longtemps contacté par des clubs professionnels, c'est à l'Aviron Bayonnais qu'il a décidé de sauter le pas.

Arnaud Erbinartegaray : "Je suis très heureux de m'engager dans ce club que je suis depuis tout petit. J'avais fait le choix de rester chez moi jusque là, j'avais envie de jouer avec mes copains jeunes mais j'ai maintenant envie de m'essayer au plus haut niveau. Je reste quand même dans le coin, c'était important pour moi d'avoir des repères."

Yannick Bru : "Arnaud est dans la cohérence globale du projet. Il dominait la Fédérale 1 avec Mauléon, il a des qualités de vitesse et des qualités athlétiques naturelles importantes. C'est un très bon buteur. C'est cohérent qu'il se donne les moyens de jouer en professionnel pour l'Aviron Bayonnais. On va tout faire pour lui amener un maximum de compétences pour progresser car il a un potentiel interessant. Comme pour Matis Perchaud, on est ravi qu'un gamin du territoire puisse s'épanouir à l'Aviron.

Benat Queheuille, président de Mauléon : "Je suis vraiment très très heureux qu'un jeune de ce niveau, que Barcus et Mauléon ont formé pendant toute sa jeunesse, vienne s'essayer à un niveau supérieur, le TOP14 en l'occurence. J'espère qu'il va montrer que les Souletins peuvent être aussi à la hauteur!"

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match