01 avri 2021 08:28

Des nouvelles de Jean-Dauger #13

Des nouvelles de Jean-Dauger #13

Une "découverte majeure" !

Alors que les travaux de la nouvelle tribune Kéolis arrivent à leur terme, les ouvriers du groupe Etchart Constructions ont effectué une découverte surprenante ce jeudi matin.

En creusant près des fondations de l’ancien vestiaire dédié à la pelote, c’est un véritable site archéologique en parfait état de conservation qui a été découvert sous le stade Jean-Dauger, entraînant l’interruption des travaux.

Dépêchés directement sur place, les archéologues de l’INRAP (l’Institut National des Recherches Archéologiques Préventives) ont fait état d’une « découverte majeure » qui, selon les dernières analyses, daterait du paléolithique supérieur.

Les présences de plusieurs bérets fossilisés ainsi que d’un ballon de rugby enfoui à plusieurs mètres de profondeur laisse présager de la découverte d’un campement de ce qui semble être les tous premiers « pieds mouillés » de Bayonne. Une espèce rare dont les descendants arpentent encore aujourd’hui, contre vents et marées, les travées du stade Jean-Dauger.

Plus d’informations prochainement…

06 sept 20H45
a l'extérieur
voir le compte rendu du match