réservez vos places pour le prochain match contre Montpellier !
22 juil 2014 12:37

Pelu Taele : « une nouvelle aventure excitante »

Pelu Taele : « une nouvelle aventure excitante »
Après cinq saisons passées sous les couleurs du Biarritz Olympique, l’international samoan Pelu Taele (8 sélections) rejoint l’Aviron Bayonnais pour deux saisons.
 
Très motivé de retrouver le Top 14, le deuxième ligne samoan Pelu Taele sera désormais bayonnais. « Je suis prêt à donner de mon mieux pour l’Aviron, et j’espère vraiment apporter quelque chose à mon nouveau club ». Ancien joueur du Biarritz Olympique et très attaché au Pays Basque, Taele tenait à continuer à vivre et jouer en France. « Je resterai attaché au BO car ça a été mon premier club français. Malheureusement pour eux ils sont descendus en Pro D2, mais même si j’ai passé de très bons moments là-bas, je suis bien décidé à tourner la page. C’est un tout nouveau défi qui m’attend avec l’Aviron Bayonnais et une nouvelle aventure très excitante qui commence ».&nbspLoin d’arriver dans un groupe inconnu, ce sera l’occasion pour lui de retrouver certaines de ses connaissances. « Je connais déjà pas mal de joueurs ici, ce sont des amis à moi. Dwayne Haare et Joe Rokoçoko, par exemple, sont de bons potes. Cela a facilité ma décision de rejoindre l’Aviron, l’intégration sera bien plus facile. »&nbspPelu Taele connaissait également bien le club Ciel et blanc pour avoir joué plusieurs derbys basques. «&nbspJ’ai un souvenir particulier des matchs face à l’Aviron Bayonnais. En Nouvelle-Zélande, les derbys existent aussi, mais rien ne vaut le derby basque ! Sous les couleurs du BO j’ai parfois fait de mauvais gestes contre les joueurs de l’Aviron, mais il n’y a jamais rien eu de personnel. C’était dans l’action, c’est juste… le rugby ! J’espère que tous les supporters de l’Aviron ont oublié ces épisodes et ne m’en voudront pas trop !&nbsp»&nbsp
 
«&nbspHâte de retrouver la compétiton&nbsp»
 
Impatient de retrouver les terrains, Taele espère laisser derrière lui le mauvais souvenir de sa blessure de la saison dernière. « Le Top 14 me manque. Je me suis gravement blessé au genou au mois de novembre dernier et même si j’ai repris les entraînements et que tout s’est bien passé, j’ai vraiment maintenant hâte de retrouver la compétition. » Même s’il veut rester vigilant, il peut désormais rejoindre la préparation avec le reste de l’effectif. « Pendant les deux semaines à venir, je vais bien surveiller mon genou pour pouvoir démarrer la saison dans les meilleures conditions. Ca va me faire du bien de pouvoir de nouveau jouer avec une équipe, car après ma blessure, depuis janvier 2014 j’avais repris les entraînements mais seul, et ce n’est pas du tout pareil. Je suis très impatient de retrouver le travail de groupe ». Pelu Taele rejoindra ce mercredi le groupe en stage à Hagetmau.
Taele
31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match