réservez vos places pour le prochain match contre Montpellier !
19 mai 2014 11:22

Lucas Pointud : « Je veux saisir cette opportunité »

Lucas Pointud : « Je veux saisir cette opportunité »

En provenance du Tarbes Pyrénées Rugby, le pilier Lucas Pointud (26 ans, 1,88m, 127 kg) rejoindra l'Aviron Bayonnais pour la saison prochaine.

Après avoir fait ses premiers pas de jeune joueur en tant que troisième ligne dans les Alpes (Chambéry et Grenoble) puis à Clermont, Lucas Pointud a également connu la sélection tricolore en -18 ans, avant de rejoindre Bourg-en-Bresse pour évoluer en Pro D2. « J'ai pas mal voyagé », reconnaît-il. Et en effet, en quelques années, il a connu plusieurs clubs comme Béziers, ou encore Narbonne, avant d'être recruté par Pierre-Henry Broncan dans l'effectif du Tarbes Pyrénées Rugby la saison dernière. A ses débuts en seniors, il choisit d'abandonner le poste de troisième ligne au profit de celui de pilier. « Pour avoir une chance de percer à plus haut niveau et me démarquer, c'était nécessaire de changer de poste. Je me sentais plus utile au poste de pilier ». Une expérience du jeu qui peut devenir un point fort une fois sur le terrain. « Ca m'apporte un peu de bagage pour jouer au ballon et sur mes déplacements, même si c'est la première ligne qui m'a apporté le plus d'expérience ».

Quant à rejoindre l'Aviron Bayonnais, Lucas Pointud considère cela comme une énorme opportunité. « Bayonne reste un club qui fait rêver, avec le public, le stade… C'est aussi une opportunité de jouer en Top 14 que je n'aurais pas envisagée il y a encore un an. Je veux saisir cette opportunité, et travailler dur ». 

31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match