réservez vos places pour le prochain match contre Grenoble !
19 avri 2017 17:33

Une journée à Saint-Jean-Pied-de-Port

Une journée à Saint-Jean-Pied-de-Port
Après Saint-Jean-de-Luz en décembre dernier, c'est à Saint-Jean-Pied-de-Port que les Ciel et Blanc de l'Aviron ont fait escale ce mercredi pour une journée d'entraînement. Au programme : du rugby, des dédicaces mais aussi des moments passés avec les enfants du Ttikikop, de l'hôpital de Bayonne et de l'école de rugby de l'US Nafarroa.

C'est sous un grand soleil que les joueurs bayonnais étaient attendus ce mercredi matin au stade Adolphe-Jauréguy de Saint-Jean-Pied-de-Port, à l'occasion d'un entraînement délocalisé organisé en partenariat avec la commune, la Chambre d'agriculture 64 et le journal Le Sillon.

Après une matinée d'entraînement ouvert au public et une séance de dédicaces improvisée avec les jeunes spectateurs, les Ciel et Blanc ont déjeuné sur place autour d'un repas concocté le Chef Dominique Massonde (hôtel-restaurant Oppoca à Ainhoa) et la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

Ils ont ensuite consacré leur après-midi aux enfants autour d'ateliers rugby. Au total ce sont plus de 140 enfants qui ont pu partager un moment sportif avec les joueurs de l'Aviron ; les jeunes du Ttikikop et ceux de l'hôpital de Bayonne invités par l'association Haur Eri, venus en bus affretés par le club, ont été rejoints par ceux de l'école de rugby de l'US Nafarroa.

Un grand merci à la commune de Saint-Jean-Pied-de-Port et à l'US Nafarroa pour l'accueil, ainsi qu'à la Chambre d'Agriculture 64, au journal Le Sillon et aux encadrants du Ttikikop pour l'organisation de cette grande journée et au restaurant Quick pour le goûter des enfants.

Découvrez les photos de l'entraînement

Voir la galerie photo : Entraînement délocalisé Saint-Jean-Pied-de-Port
05 août 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match