réservez vos places pour le prochain match contre Angoulême !
18 mars 2017 20:36

Après AB-UBB (24-20) : à l'envie !

Après AB-UBB (24-20) : à l'envie !
L'Aviron Bayonnais s'est imposé face à l'Union Bordeaux-Bègles (24-20) pour le compte de la 21e journée de TOP 14. Grâce à une première mi-temps particulièrement rythmée et marquée par les essais du capitaine Jean Monribot (18') et de Gabiriele Lovobalavu (25'), les Ciel et Blanc ont montré un beau visage devant leur public.

À l'image du retour du capitaine Jean Monribot, les Bayonnais de Vincent Etcheto et Dewald Senekal avaient de l'envie et de l'énergie à revendre ce samedi soir. Face à des Bordelo-Béglais privés de ballons en première période, les Ciel et Blanc ont retrouvé leurs automatismes, qui plus est devant leur public. Avec du rythme, des intentions et des jambes de folies, ils ont affolé la défense adverse, franchissant par deux fois la ligne. Martin Bustos Moyano rajoutait 8 points au pied, leur laissant une avance confortable mais pas suffisante à la pause (18-3).

Au retour sur la pelouse, changement de vitesse, et changement de main, les joueurs de l'UBB étant bien décidés à réduire l'écart. Au pied d'abord, grâce à Simon Hickey (44') puis à la main, grâce à Ole Avei (55e) et Ian Madigan (80e), profitant notamment d'un temps de supériorité numérique suite au carton jaune de Martin Bustos Moyano. Malgré leur bonne remontée au tableau d'affichage, l'UBB restait à 4 points des Bayonnais, qui renouaient avec la victoire à domicile, et avec l'espoir.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - Union Bordeaux-Bègles
Bustos Moyano Monribot Lovobalavu
04 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match