réservez vos places pour le prochain match contre Grenoble !
17 avri 2017 01:37

NOS SELECTIONNES

NOS SELECTIONNES

France Universitaire

Julien Tisseron a été retenu avec France Universitaire pour disputer le crunch face aux Anglais. Titulaire à l’arrière, lui, et ses coéquipiers l’ont emporté 26-15.

Julien Tisseron pour sa première marseillaise

France U20

Arthur Duhau est en stage, cette semaine à Bordeaux avec le Pôle France moins de 20 ans. Il s’agit d’un stage préparatoire, auquel a été convoqué un groupe élargi avec en ligne de mire la Coupe du monde.

« Je suis très content, je ne m’y attendais pas trop. C’est mon premier stage avec l’équipe de France donc on verra ce que ça donne. Je connais deux-trois mecs avec qui j’ai joué en sélections mais c’est tout. »

France U19

Ugo Boniface et Baptiste Héguy ont disputé deux matchs avec l’équipe de France U19. Nos Bayonnais ont commencé les deux fois titulaires, respectivement aux postes de pilier gauche et troisième ligne aile. Face aux Anglais, ils l’ont largement emporté 35-22. Ugo Boniface a inscrit un essai. Face à l’Irlande, les bleuets ont à nouveau réalisé une belle performance, avec un succès 44-15 et un essai de Baptiste Héguy.

Championnat d’Europe U18

le Bayonnais Franck Lascassies fait partie de l’aventure.

Il n’est pas encore espoir, évolue pour l’instant en Crabos, mais Franck Lascassies, qui soufflera sa dix-huitième bougie le 9 mai prochain, a été retenu avec l’équipe de France U18 pour disputer le championnat d’Europe.

Arrivé à Bayonne il y a quatre ans en minimes deuxième année en provenance de Morlaàs, il a connu la sélection Côte Basque Landes en cadets, puis celle d’Aquitaine depuis deux ans. Originaire de Tahiti, le garçon, pouvant évoluer des deux côtés de la mêlée avec une préférence pour le côté gauche savoure cette première convocation. « J’essaye de profiter un maximum. Je ne m’y attendais pas trop, je pensais plutôt à la qualification avec les Crabos ! J’ai appris ma sélection par le biais de Thibault Baby. Il m’a envoyé un message pour me féliciter. Je ne suis pas trop du genre à aller sur le site de la FFR voir si les listes sont sorties, donc je ne l’avais pas vue. » Arrivé à Marcoussis dimanche, le le pilier Bayonnais annonce que le groupe compte conserver le titre acquis par ses aînés.

Les jeunes bleus débuteront la compétition vendredi face à l’Espagne, en quart de finale à Quimper. Bonne chance à eux !

 

Crédit photo : © Stéphane Hamel - Objectif Rugby