réservez vos places pour le prochain match contre Connacht !
16 août 2014 12:19

Dewald Senekal : "C'est frustrant"

Dewald Senekal : |'C'est frustrant'

Le deuxième ligne de l'Aviron Bayonnais Dewald Senekal revient sur la défaite face à Toulon. Il veut réagir très vite pour penser au prochain match.

 

Quel est votre sentiment à la fin de ce premier match de la saison ?

C’est frustrant. C’est le mot pour résumer ce match. Même si on savait que Toulon était une très bonne équipe, on a pu voir ce soir pourquoi ils sont double champions d’Europe et champions de France. Ce sont de très bons joueurs, mais nous on a aussi fait pas mal de fautes, et quand on est sous pression comme cela, c’est très difficile, car eux ne manquent aucune occasion de tuer le match.

Pensez-vous que vous aviez toutes les cartes en main pour les battre, ou qu’ils étaient trop forts ce soir ?

Je ne dirais pas qu’on a eu toutes les solutions, mais à chaque fois qu’on a enchaîné des phases de jeu et qu’on a gardé le ballon, on a gagné des pénalités, on a avancé… Il y avait des choses positives, mais nous n’avons pas su produire assez de jeu.

Avez-vous été surpris par cette équipe du RCT ?


Non, pas du tout. C’est une équipe qui est en pleine confiance, qui surfe sur cette vague en ce moment. C’est très difficile de jouer contre eux. Mais on ne leur a pas mis assez de pression pour qu’ils commencent à douter. De notre côté, nous devons encore travailler pour poser notre jeu, ce qui n’était pas le cas ce soir, et réussir à faire douter l’équipe en face.

Qu’y a-t-il de positif à garder de ce match pour la réception d’Oyonnax la semaine prochaine ?

Le positif, c’est que nous n’avons rien lâché et que nous avons essayé jusqu’au bout. Les remplaçants ont aussi fait une très bonne rentrée et ont vraiment eu un impact sur le jeu. On est déçus, mais dès demain on va chercher des solutions. C’était la première étape d’une longue saison et c’est à nous de réagir. Tout le monde veut nous enfoncer et c’est à nous de sortir de cette situation.

 Vous allez disposer d’un temps de préparation très court avant le prochain match…

C’est le rugby et le sport à haut-niveau. Les matchs s’enchaînent. Pour nous c’est le moment d’apprendre de nos fautes, de nos erreurs et de réagir très vite. Déjà en faisant moins de fautes la prochaine fois, et en imposant notre jeu. Même si ce n’est pas facile, c’est à nous de réagir.

Voir le match center
Senekal
31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match