16 juil 2014 18:19

Deux anciens joueurs épauleront le staff

Deux anciens joueurs épauleront le staff
Rob Linde, le deuxième ligne de l'Aviron Bayonnais (2007-2013) et Daniel Larrechea, l'ouvreur (jusqu'en 2005 puis de 2005 à 2009), assisteront Patricio Noriega, Nicolas Morlaes et Jean-Michel Gonzalez sur des secteurs bien précis: la conquête en touche pour le premier et le jeu au pied pour le second

Manu Mérin, le Président de l'Aviron Bayonnais, en avait fait l'une de ses orientations lors de sa prise de fonction: "réunir toutes les forces vives de l'Aviron Bayonnais autour de notre projet". Après quatre semaines d'entraînements principalement axées sur le travail physique, les joueurs ciel et blanc entament cette semaine le volet technique ponctué d'un stage de cinq jours, dès mardi, à Hagetmau (40). A leurs côtés dans les prochains jours, deux nouveaux intervenants: Daniel Larrechea et Rob Linde.

A 37 ans, Daniel Larrechea, buteur redoutable et redouté (331 points en Top 14 entre 2005 et 2007 puis de 2007 à 2009), intervenait déjà auprès des jeunes du centre de formation. Entraîneur à Hendaye (Fédérale 2), Daniel Larrechea épaulera le duo d'entraîneurs composé de Patricio Noriega et Nicolas Morlaes sur le secteur si précis du jeu au pied. "C'est une belle opportunité, je la saisis pleinement, je remercie les dirigeants d'avoir pensé à moi. Cela me permettra de poursuivre le travail entamé avec les jeunes joueurs issus de la formation bayonnaise que je suis depuis maintenant quatre saisons. J'accomplirai ma mission à 100% de la même manière que je continue à entraîner le Stade Hendayais à 100%. Ce sera un travail régulier avec un suivi précis des joueurs et l'apport de moyens techniques comme la vidéo".



Après avoir disputé 117 matches de Top 14 sous le maillot bayonnais entre 2007 et 2013, Rob Linde, l'un des meilleurs preneurs de ballons en touche du championnat, entame là sa reconversion. "Mon souhait est de devenir entraîneur. J'ai connu le rugby professionnel depuis l'âge de 17 ans, ce sport est ma passion, c'est une opportunité pour moi de progresser sur un nouveau secteur dans mon idée de devenir, à terme, entraîneur. J'ai toujours été passionné par la touche, c'est mon point fort. Comme la mêlée, la conquête en touche est devenue au fil des saisons un secteur clé du rugby de haut niveau. Je suis très content de l'opportunité qui m'est offerte, je souhaite d'ailleurs remercier les dirigeants. J'aime Bayonne, j'aime ce club, j'y ai disputé 7 saisons, ce n'est pas rien".
31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match