Saison 17-18 : Nouvelles formules d'abonnement
13 mars 2017 14:31

Rencontre avec l'Aviron Bayonnais La Plata

Rencontre avec l'Aviron Bayonnais La Plata
Début mars, une école de rugby de l’Aviron Bayonnais a ouvert ses portes … en Argentine ! En coordination avec la Maison Basque (Euzko Etxea) de La Plata, est née cette nouvelle école de rugby argentino-basque. À l’initiative et à la demande de l'association, ce nouveau club a été autorisé à porter le nom, le logo, et les couleurs de l’Aviron Bayonnais. (voir l'Aviron Bayonnais s'exporte à La Plata)

Après avoir proposé des activités culturelles et sociales, le Centre Basque a décidé d’offrir une nouvelle pratique sportive à ses adhérents : le rugby, qui plus est bayonnais. Cette école ouverte aux garçons et aux filles de 4 ans à 12 ans, a pour vocation de sensibiliser la jeune population platense à un sport collectif, de promouvoir une éducation facilitant le développement personnel, et de leur transmettre des valeurs salutaires. 

De passage à La Plata à l’occasion de sa tournée argentine, le chanteur Patxi Perez s’est arrêté à l’école de rugby basque offrir un maillot et un ballon dédicacés de la part de l’Aviron Bayonnais. La ville de Bayonne a également offert le livre « Bayonne, Ville d’art et d’histoire »  écrit par Dominique Duplantier. Des premières offrandes qui viendront bien décorer le club-house de l’école de rugby de l’Aviron Bayonnais de La Plata. 

11 août 20H30
a domicile
Stade
Jean Dauger
billetterie bientôt disponible