réservez vos places pour le prochain match contre Perpignan !
10 nove 2017 09:57

Bayonne-Massy : le programme des animations

Bayonne-Massy : le programme des animations
À l'occasion de la 12e journée de PRO D2, les Ciel et Blanc de l'Aviron accueilleront les Franciliens du RC Massy Essonne ce vendredi soir à 20 heures. Découvrez les animations prévues autour de cette rencontre.

Exceptionnellement, l'entrée Sud du stade sera fermée. Si vous souhaitez accéder à la tribune Europcar, vous pourrez au choix emprunter l'entrée Pelote ou l'entrée Est. La buvette située derrière la tribune Europcar n'ouvrira quant à elle qu’à la mi-temps.

La traditionnelle vente des tickets de bourriche qui vous attend aux entrées du stade sera exceptionnellement remplacée par la vente de bleuets à accrocher au profit du Bleuet de France (voir ci-dessous) par les enfants de l'école de rugby de l'Aviron. Vous pourrez profitez, dès votre arrivée, de l'ambiance musicale assurée par la banda Les Antibiotiq's.

Un peu avant le coup d'envoi, Pottoka fera son entrée en trombe dans le stade, dans une course de moto et mini auto avec des enfants du Ttikikop.

À la mi-temps du match, le jeu anniversaire Intersport revient pour vous gâter ! Les participants, dont c'était l'anniversaire cette semaine, s'affronteront pour tenter de remporter un chèque cadeau de 100€ chez Intersport Bayonne, ainsi que des places pour le Cirque de Noël

Enfin, au coup de sifflet final, un enfant du public remettra à l'homme du match le traditionnel Trophée Onetik.

Qu’est-ce que le Bleuet de France ?

À la veille du 11 novembre, date anniversaire de l’armistice du premier conflit mondial, et journée nationale d'hommage à tous les morts pour la France, l'Aviron Bayonnais s’associe aux côtés de son partenaire le régiment de Bayonne à la collecte du « Bleuet de France » : la fleur française du souvenir.

Le Bleuet de France est depuis plus de 90 ans un symbole national de Mémoire et de Solidarité. Il vient en aide en aide aux anciens et jeunes combattants, aux victimes d’attentats ainsi qu’à leurs familles. Il participe à des actions auprès des élèves visant à promouvoir la Mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations.

La Première Guerre mondiale fit plus d’un million et demi de victimes françaises, dont 450 sportifs de haut niveau. Des centaines de rugbymen ont également perdu la vie sur les champs de bataille, parmi lesquels 6 Bayonnais champions de France en 1913 : Pierre Schang, Achille Fortis, Emmanuel Iguiniz, François Poeydebasque, Pierre Beaulieu, Charles Forgues, Maurice Hedembaigt et Jules Forgues. Nous ne les oublions pas.

Héritier d'une tradition de soutien aux victimes des conflits, le Bleuet est aujourd'hui une manière de préparer un avenir solidaire pour tous. Nos jeunes joueurs de l’école du rugby de l’AB situés aux entrées du stade participent à la collecte du Bleuet et vous proposent de l’acheter et de le porter pour la somme symbolique d’1€.

Nous les remercions, et vous aussi par avance, pour ce geste fort de citoyenneté !

Donner au Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent.  

Voir le match center
04 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match