mABox : votre place pour les 4 + belles rencontres
08 sept 2017 23:22

Après AB-Dax (51-15) : 51 points et des repères retrouvés

Après AB-Dax (51-15) : |51 points et des repères retrouvés
L'Aviron Bayonnais s'est imposé avec le bonus face à l'US Dax (51-15) pour le compte de la 4e journée de PRO D2, grâce aux essais de S. Rawaca (37'), P. Huete (41'), M. Leiataua (59'), P.J. Van Lill (66') et D. E. Oulai (81'), mais aussi à la botte efficace du capitaine Martin Bustos Moyano auteur de cinq pénalités.

Les sourires étaient de retour sur les visages bayonnais à la sortie de la pelouse, grâce à la première victoire bonifiée de la saison. Malgré quelques imperfections, les hommes de Pierre Berbizier ont su faire preuve de réalisme en concrétisant rapidement leurs intentions en première période, d'abord via le pied de Martin Bustos Moyano (4', 12', 15', 31', 34'). Mais quand ce dernier écopait d'un carton jaune pour anti-jeu, l'infériorité numérique fragilisait la défense bayonnaise, qui encaissait pas moins d'une pénalité et deux essais (S. Bureitakiyaca et M. Chiappesoni).

Petit à petit, les Ciel et Blanc réduisaient alors l'écart, d'abord avec un drop de W. Du Plessis (22'), en confiance, deux pénalités et les essais de S. Rawaca et P. Huete avant la pause. En tête à la mi-temps (32-15), les Bayonnais avaient bien l'intention de continuer sur leur lancée en seconde période. M. Leiataua (59') et P.J. Van Lill (66') profitaient des fautes dacquoises pour aller à dame.

Et si plusieurs imprécisions et ballons perdus en fin de match rendaient plus ardue la quête du bonus offensif, c'est finalement sans relâchement que le collectif bayonnais entrait une nouvelle fois dans le camp dacquois pour faire parler la puissance des avants, concrétisée par D. E. Oulai (81'). Un match à cinq points et quelques repères retrouvés pour le collectif bayonnais, à qui il reste encore du travail pour réitérer la performance hors de ses terres cette fois-ci.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais - US Dax
Bustos Moyano Van Lill Huete Du Plessis Leiataua Oulai Rawaca
04 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match