réservez vos places pour le prochain match contre Lyon !
07 août 2014 21:53

Mission accomplie face à Newcastle!

Mission accomplie face à Newcastle!

L’Aviron Bayonnais s’est imposé de justesse 26 à 25 face à Newcastle ce jeudi soir à Jean-Dauger.

 

Autre match, autre adversaire. Ce jeudi soir, l’Aviron Bayonnais recevait les Anglais de Newcastle pour un match qui commençait à très grande vitesse. Plusieurs fois pénalisés en début de partie, les Ciel et Blanc encaissaient trois points dès la 5e minute. Subissant d’abord les offensives des centres Helleur et Barnes et de Sinoti Sinoti, les Bayonnais réussissaient à inverser la tendance en rentrant dans le camp adverse. Une première fois repoussés à quelques mètres de la ligne, après une belle percée de Matthieu Ugalde, ils reprenaient le score au quart d’heure de jeu avec un essai de Marvin O’Connor à la sortie d’un ballon porté. Mais Newcastle répondait peu après, d’abord avec la puissance du numéro 8 Richard Mayhew, qui perçait la défense de l’Aviron, puis avec l’essai du deuxième ligne McLeod. Mené d’un point (7-8), les Basques corrigeaient le tir sur le ballon suivant, grâce à la vitesse de Joe Rokoçoko pour servir Guillaume Rouet qui aplatissait entre les perches. Peu après la demi-heure de jeu, c’est Martin Bustos Moyano qui inscrivait son essai, suite à une touche à 5 mètres trouvée par le pied de Ugalde. Mais sur la sirène, les Anglais réduisaient le score grâce à l’ailier Sinoti Sinoti.

En deuxième période, la rencontre perdait en intensité et le staff ciel et blanc en profitait pour faire tourner l’effectif. Tout comme le match précédent face au Biarritz Olympique, devant le manque de possibilités, le jeu des arrières était remplacé par celui des avants. Cela profitait d’abord à Newcastle (19-20 avant l’heure de jeu), mais devant le grand nombre de fautes des Anglais sur leur ligne, l’arbitre concédait un essai de pénalité à Bayonne, dix minutes seulement avant la fin du match. Et si les Anglais réduisaient l’écart, l’Aviron Bayonnais l’emportait tout de même d’un petit point sur le score de 26 à 25.

Des essais et du spectacle au rendez-vous une nouvelle fois à Jean-Dauger, avec un match serré et engagé. Mais surtout un beau collectif et une cohésion qui ont permis à l’Aviron de prendre le dessus sur des adversaires pourtant très rapides. Avec deux victoires lors des matchs de préparation, l’Aviron Bayonnais peut désormais se tourner vers le Top 14.

Voir le match center Voir la galerie photo : Aviron Bayonnais / Newcastle Falcons : BRT
31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match