réservez vos places pour le prochain match contre Béziers !
07 mars 2017 21:22

RESULTATS DES RENCONTRES DES 04 ET 05 MARS 2017

RESULTATS DES RENCONTRES DES 04 ET 05 MARS 2017

Crédit Photo : Pablo ORDAS

 

ESPOIRS

(Texte : A.OSPITAL)

 Aviron Bayonnais  15  -  A S Montferrand  16

La journée précédente aurait pu s’appeler «  le jour des coupeurs de têtes ».en effet le haut d’affiche c’est vu décapité par des poursuivants aux dents longues. L’USAP dominant sans partage s’est vu rappelé à l’ordre par des auvergnats affamés alors que nos jeunes Bayonnais  recevaient un joli coup de pied au « Cul »en terre agenaise…et au rugby qui dit coup de pied dit carton rouge. Carton rouge en avertissement pour cette bien pâle copie rendue.

Le calendrier nous tiendra donc encore en haleine avec au menu de cette journée un Clermont-AB et un USAP-UBB.

Une sorte de bal des prétendants, les uns avides de revanches, les autres soucieux de laver l’affront du week-end précédent.

Objectif pour nos espoirs: ravir la 1ere place de la poule face à une l'écurie auvergnate désireuse d'un  rang plus en adéquation avec le Standing de son équipe pro.

Toujours soucieux d'optimiser le rendement du groupe le staff aura visionné, analyser et tenté de rebattre les cartes, pour redynamiser le collectif. Avaient donc l'honneur d'affronter les Jaunards.

Bordenave-Chaumont-Dumain:Ducat-Loiret:Duputs-Polutele-Aletti:Luc-Tarozzi:lapégue/Lafaye-Lestrade-Muscarditz-Maillard-Barada

Landrodie-Ménage-Alacchi-Darlet-Heguy-Chateauraynaud-Lahousse/Azpiazu-Boniface

Avons-nous donc perdu en terre de pruneau notre noyau dur qui faisait la  force de ce groupe il y a peu ; fraîcheur, envie, lucidité, précision...simple pléonasme, mais juste  nécessaire pour asseoir avec efficacité tout plan échafaudé.

Ainsi les 5 premières minutes se concluent par une pénal -touche suivie d'un groupé pénétrant des familles et 1essai de MAKA, et les 5 dernières minutes où l'on vit deux enchaînements aux multiples  temps de jeux dont un terminé sous les poteaux après avoir traversé tout le terrain. Ce furent les seuls instants où l'on reconnut nos « espoir ».

Je vous fais grâce du reste et nous laisserons au staff le soin de décortiquer, disséquer pour accompagner sereinement et calmement nos jeunes visiblement en manque de repères en telle situation d'échec.

Rendons tout de même hommage à nos adversaires auvergnat du jour et à ce club qui en maître de l'affinage qu'il est, nous a présenté aujourd'hui un groupe jeune en âge légèrement persillé de quelques talents naissants.

Notre futur adversaire Girondin a  mis de côté la tortue et en mode lièvre enchaîne les performances. Il serait de bon goût de le croquer pour se rassurer avant une pose que l'on souhaite régénératrice. Il faudra trouver la bonne recette, ne pas se tromper de fouet…, mais avant toute réjouissance penser à rattraper le galopant Béglais.

Il ne faudrait pas qu’en définitive toute cette première partie de saison se résume à un repas à l’envers où après la cerise cueillie, le gâteau nous filerait entre les doigts.

J’en conviens humblement, la plume de votre serviteur est moins alerte, moins reluisante qu'un soir de victoire, pour avoir vu la mine triste de nos gamins dans le vestiaire il est point nécessaire d'en rajouter.

AB 15   ASM 16 (mi-temps 5-10)

pour 2 essais Polutele,Muscarditz. 1 P 1 T Laousse-Azpiazu

contre 1 essai 1 T 3 P

 Fiche technique :

Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Makatuki Polutélé (5e), Simon Maillard (79e)
1 transformation : Mathieu Laousse ( 79e)
1 pénalité : Mathieu Laousse ( 69e)
Carton blanc : Etienne Loiret (34e)

Pour Clermont :
1 essai : Pierre Le Hubby (35e)
1 transformation : Dorian Lavernhe ( 36e)
3 pénalités : Dorian Lavernhe ( 10e), Charles Villatte (73e), Marc Palmier (75e)
Carton jaune : Simon Soulier (50e), Jaco Van Tonder (67e)

 Composition de l’Aviron Bayonnais :

Mathis Dumain – Nathan Chaumont (cap) – Adrien Bordenave
Guillaume Ducat – Etienne Loiret
Arnaud Duputs– Makatuki Polutele – Arnaud Aletti
Aymeric Luc (m) – Luigi Tarozzi (o)
Simon Maillard – Peyo Muscarditz – Yan Lestrade – Adrien Lapègue
Hugo Barada

Coaching : David Ménage, Greg Landrodie, Nicolas Alacchi, Tom Darlet, Baptiste Héguy, Rémy Chateauraynaud, Mathieu Laousse-Azpiazu, Ugo Boniface

Composition de Clermont :

Nicolas Heugas – Pierre Rude – Justo Duranona
Maxence Barjaud – Jaco Van Tonder
Alexandre Fischer – Josaia Cokaibusa – Robin Garret
Enzo Sanga – Dorian Lavernhe
Maxence Gauthier – Pierre Begon – Moses Fuala’au – Soheyl Jaoudat
Pierre Le Huby

Coaching : Kilian Tripier – Beqa Kakabadze – Clément Lanen  – Simon Soulier – Dessaigne – Charles Villatte – Marc Palmier – Romain Dagouret

 ALAMERCERY

 Stade Montois   0  –  AB  29

 Début de rencontre difficile face à de très solides landais et sur un terrain détrempé, balayé par un vent fort. Au bout d’un quart d’heure de jeu les Bleu et Blanc commencent à prendre le jeu à leur compte. La furia montoise passée et ils marquent un essai. Ils mènent à la mi-temps par 5 à 0. En seconde période les Bayonnais bénéficient de l’appui du vent et prenent l’ascendant pour inscrire quatre essais et assurer un bonus offensif bienvenu. Résultat encourageant pour ce groupe en progrès …

 L'équipe : Lafargue, Solano, Arrégui, Lémé, Hourcade, Dolier, Lachaise, Castets, Boude, Gastambide, Nobiron, Hauret, Ensales, Doyhenard, Spring – Coaching : Béhasteguy, Guerin, Algeri, Labiscarre, Salvan, Maoudj et Laveau.

 GAUDERMEN

(Texte : LAFOURCADE)

 Stade Montois   0  –  AB  25

 Les intentions bayonnaises n’ont pas pris l’eau, mais il reste du travail

Le match piège par excellence… après une nouvelle trêve d’un mois sans opposition… mais aussi avec quelques corps endoloris, un écart au classement faisant craindre un éventuel excès de confiance, et des conditions météorologiques qui s’annonçaient dantesques…

Les coachs avaient mis en garde leurs joueurs. Ce match en préfecture landaise devait être correctement négocié pour pouvoir s’inscrire dans une bonne dynamique. Aussi avaient-ils confié quelques maillots de titulaires à des joueurs jusqu’alors souvent remplaçants, mais tout aussi valeureux et assidus que leurs camarades.

Au cours du premier quart d’heure, chacun s’observa et tâcha de dompter les éléments. On sentait de la fébrilité, même si la pluie pouvait aussi expliquer les ballons relâchés. Puis avant le terme du premier quart temps, l’ouvreur Garcia s’arracha avec hargne pour pointer la gonfle derrière la ligne, évacuant ainsi la frustration accumulée depuis cinq semaines... Les Montois se montrèrent entreprenants, mais les Bayonnais surent contrecarrer les mouvements en faisant preuve de volonté. Si quatre autres essais (tous aplatis par l’arrière Oupin) vinrent alimenter le tableau d’affichage, deux d’entre eux firent suite à des « par-dessus » adroitement récupérés par l’habile centre Barcos, très à l’aise avec le jeu aérien. Peu habitué aux rafales de vent du côté d’Hendaye, le botteur ne connut pas sa réussite habituelle, mais nul ne lui en voudra, l’exercice relevant de l’exploit.

Les Bayonnais conservent une belle place en haut de classement. Les prochains entraînements viseront à régler les automatismes pour pouvoir afficher une puissance collective supérieure. En attendant… il y a école lundi !!

 Réalisateurs du jour : 5 essais de Garcia à la 15° et Oupin aux 29°, 47°, 60° et 65°                                                                       

L’équipe :

Coudert – Darraïdou - Palau

De Meyer - Anetas

Iriart - Dione – Henry Th.

Escapil - Garcia

Moreau – Fernandez – Barcos – Soirat

Oupin

Entrés en jeu : Henry M – Bechennec – Duvigneau – Claudin – Sudre – Lassalle - Hitte

  

A JACQUOT :

(Texte : A.OSPITAL)

 Une petite pensée pour « Jacquot de Tarnos » dans l'affaire qui le préoccupait où il était mis en examen sous le chef d’inculpation de « recyclage d'agapes » , il a été blanchi. En offrant les boudins aux dirigeants, le tout a été requalifié par l'administration fiscale en « don à une association »...

Mais les investigations ne s'arrêtent pas là. Une perquisition est en vue chez « Jean-Claude de st esprit » maitre régulateur des espèces Alauda Arvensis et salmonidés...en effet le nom de ce dernier figurerait sur la liste des détenteur de congélateur secret sur l'ile de Lahonce...(dépêche de L’AFP agence de friteuse et Plancha…)