Pour Noël, offrez un cadeau Ciel et Blanc !
05 déce 2017 14:07

RESULTATS DES RENCONTRES DES 02 ET 03 DECEMBRE 2017

RESULTATS DES RENCONTRES DES 02 ET 03 DECEMBRE 2017

Crédit Photo : Melina GARCIA

 

JUNIORS CRABOS

Aviron Bayonnais  17  -  Stade Rochelais  13

 Les Bayonnais font une très bonne entame de match. Ils dominent et marquent très rapidement un essai sur une combinaison 8-9 bien négociée ; un autre en conclusion d’une belle phase à plusieurs temps de jeu. Puis à la 25ème minute environ, tout semble se dérégler ; les Ciel et Blanc se font prendre hors jeu, perte de ballon, temps forts non concrétisé au score… Les Rochelais profitent de ces errements pour marquer pénalité et essais, ce qui leur permet de mener au score par 13 à 10. A 2 minutes de la fin les Basques sont toujours menés. Mais, alors qu’ils sont proche de l’embut adverse, dans un dernier sursaut, ils emportent leur adversaire sur mêlée fermée, contrent et marquent l’essai de la gagne. Il faudra retrouver constance et efficacité afin de rencontrer le Stado samedi prochain.

 L’équipe :

1 LALANNE Mathis  2 MARTIN Ismaël  3 LALANNE Alexandre

4 SELLAN Rémy  5 MBOLLE Jonathan

6 HOURCADE Altor  8 CASTETS Richard  7 LECLERC TARIAN Allan

9 SOUVIRAA Mathias  10 ZABALZA Hugo

11 LAYAN Bixenté  12 DOLHAGARAY Thomas  13 COSTOSSEQUE Théo  14 CANO Romain

15 TIBERGHIEN Cheikh

Remplaçants : BIDART Paxi, SOLANO Xabier, DOYHENARD Lukas, MONTEIRO César, OLHARAN Andoni, BIREMON Clément, VILLACAMPA Sébastien

CADETS ALAMERCERY

Aviron Bayonnais  50  -  Stade Rochelais  15

UNE VICTOIRE CONVAINCANTE POUR DEBUTER UN BLOC IMPORTANT

Les Bayonnais ne pouvaient pas espérer meilleure entame, avec deux essais pointés en moins de 5 minutes par DELBECQ et GARCIA, au terme de beaux mouvements plein d’opportunisme avec une gonfle giclant de mains en mains. Vinrent ensuite 10 grosses minutes au cours desquelles les Rochelais monopolisèrent le ballon, domination cependant vaine en raison d’une défense locale tenace et solidaire, malgré quelques pénalités concédées. Bien qu’en infériorité numérique, les basques réagirent à la 22° avec une échappée de ANETAS le long de la ligne, relayée par SUDRE puis DUVIGNEAU qui plongea dans l’en-but. 4 minutes après, le même DUVIGNEAU s’échappe et trouve au soutien son compère DIONE qui amplifie le score. Un essai de pénalité vint ensuite concrétiser la maîtrise des ciels et blancs, avant que les Rochelais ne scorent dans le temps additionnel de la première période. 33-10 à la mi-temps. A la reprise,  les Bayonnais demeurent entreprenants et sérieux. PALAU en force, puis LASSALLE venu se proposer au centre de l’attaque, accroissent le score. A la 63°, les Maritimes réduisent la marque, avant que GARCIA ne solde le planchot, habilement servi par DELBECQ suite à une belle relance impulsée de ses 50 mètres par l’arrière FERNANDEZ.

Ce samedi les Bayonnais ont donné du plaisir… Dans une semaine, ce sont les Tarbais qui fouleront la pelouse de la Floride, avec un ascendant psychologique du à la victoire du match aller. Un autre défi attend donc nos petits bleus… 

 Les réalisateurs

8 essais de DELBECQ (1°), GARCIA (4° et 65°), DUVIGNEAU (22°), DIONE (26°), Pénalité (35°), PALAU (42°) et LASSALLE (56°) , 4 transformations par SUDRE (4°, 22°, 26°, 42°)

 L’équipe au coup d’envoi

DURRUTY – PALAU - PERCHAUD

ANETAS  – BECHENNEC

DIONE – DUVIGNEAU - IRIART

SUDRE - TARASCON

SOIRAT – MOREAU – DELBECQ – FORT

GARCIA

 Les remplaçants 

ARRUABARENA – HENRY M. – CLAUDIN - HENRY Th – FERNANDEZ – LASSALLE - GARBAY 

 Texte : Fabrice LAFOURCADE

CADETS GAUDERMEN

Aviron Bayonnais  10  -  Stade Rochelais  24

 Devant une équipe de La Rochelle solide, et supérieure techniquement les Ciel et Blanc ont fait front avec courage. Archi dominés et privés de ballons, ils n’ont pu rivaliser qu’en quelque occasions. Leur vaillance n’a pas suffi.

 L’équipe :

1 BYWALSKI Hugo  2 OTEGUI Andoni  3 AFONSO Hugo

4 THICOIPE Imanol  5 MARTIN Matéo

6 MAYS Julien  8 ENSALES Paul  7 CAPILLA Estéban

9 SOUVIRAA Antton  10 LAMAISON François

11 DUBOOIS Abou  12 ORTIZ Mathias  13 RABERGEAU Théo  14 LARREGUY Florian

15 FERNANDES Gabriel

Remplaçants : LACHAISE Paul, OLHARAN Matéo, TOUATI Mathéo, BRIEND Malo, ZABALA Alexis, DEDE Estéban, LALANNE Thibault

 Entraîneurs : Laurent ALETTI, Didier DUPLE, Damien VOISIN

Dirigeants : Rémy DAMESTOY, Jean Claude DARRORT, Christian DUBROCQ

ECOLE DE RUGBY

Entraînement

Sauf joueurs sélectionnés parmi les M13 et M14 en stage à Saint Pé sur Nivelle en vue de composer la Sélection Côte Basque qui rencontrera celle du Béarn en janvier 2018

JOB D’ETE

En prévision, pour ceux qui seraient intéressés (> 18 ans),

Se manifester auprès de Michel DUBRASQUET : 06 81 22 60 49