réservez vos places pour le prochain match contre Toulouse !
05 août 2014 15:06

Martin Bustos Moyano : "Physiquement, nous sommes prêt"

Martin Bustos Moyano : 'Physiquement, nous sommes prêt'
L'ailier argentin Martin Bustos Moyano, très en forme lors du premier match amical face au Biarritz Olympique, tire un bilan positif de ce premier test. Perfectionniste, il veut peaufiner chaque détail pour être prêt le 15 août à l’entame du championnat.
 
Après de longues semaines de préparation, les joueurs de l’Aviron Bayonnais ont enfin pu évaluer de manière concrète leurs progrès à l’occasion de leur victoire  face au Biarritz Olympique ce jeudi 31 juillet (40-17). « On avait déjà fait une opposition entre nous, mais la réception de Biarritz a été notre premier vrai test de 80 minutes face à une autre équipe. Cela nous a permis de mettre en place ce que l’on travaillait depuis plus de six semaines », explique Martin Bustos Moyano. « On a montré beaucoup de choses intéressantes, mais il y a toujours des secteurs à améliorer. C’est pour cela qu’il nous faut maintenir nos efforts et travailler dur encore cette semaine ».
 
« Nos objectifs ont été atteints »
 
Du côté de la condition physique en revanche, ce match amical aura permis de mesurer l’ampleur et l’efficacité du travail fourni pendant l’intersaison. « Physiquement, on est très bien, on a fait un gros travail. A ce niveau-là, nous sommes prêts pour attaquer le Top 14. » L’heure est donc désormais aux réglages et à la précision. « Pendant le match, on a surtout raté de petites choses. Au niveau des rucks et des sorties de balles, on doit encore s’améliorer. Il nous manque encore un peu de vitesse pour mettre parfaitement en place notre jeu. » souligne Martin Bustos Moyano. Mais avec six essais inscrits, la mission est plus qu’accomplie, « Nos objectifs ont été atteints pour ce premier match et les entraîneurs ont été très satisfaits de notre niveau de jeu. La priorité était de battre Biarritz pour commencer sur une bonne note et c’est chose faite. »
 
 
Quant aux prochaines échéances, la réception des Anglais de Newcastle aura lieu seulement 8 jours avant l’ouverture du Top 14. Pour l’ailier et buteur argentin, il s’agit d’ « un match dont on doit profiter pour corriger les erreurs que l’on a faites contre Biarritz ». Une dernière occasion de prendre leurs marques pour les joueurs de l’Aviron Bayonnais, avant le coup d’envoi de la saison. Martin Bustos Moyano, lui, a confiance en ses coéquipiers pour réaliser un bon championnat. « Je n’ai pas d’objectifs individuels pour cette saison. Mes objectifs sont ceux de l’équipe, nous sommes un collectif. J’espère que l’on fera une bonne saison en championnat. Et je pense qu’on peut être la surprise de ce Top 14 ».
Bustos-Moyano
31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match