mABox : votre place pour les 4 + belles rencontres
05 juil 2017 09:57

Des nouvelles des internationaux bayonnais

Des nouvelles des internationaux bayonnais
Alors que l'effectif ciel et blanc est en pleine reprise, certains joueurs représentent encore leur sélection nationale en vue de se qualifier pour la Coupe du Monde 2019 ! Cap sur le Maroc, et sur les Tonga !

Evrard Oulai Dion a été appelé avec la sélection ivoirienne de rugby à XV pour disputer la Africa Silver Cup 2017. Sous forme de tournoi à élimination directe avec le Maroc (pays hôte), le Botswana et Madagascar, cette compétition permettra à l'une de ces 4 équipes de se rapprocher d'une qualification pour la Coupe du Monde 2019 au Japon. Arrivés samedi à Casablanca pour une préparation de 4 jours, les Éléphants entrent dans la compétition aujourd'hui contre le Botswana. En cas de victoire, ils disputeraient samedi la finale contre le Maroc ou Madagascar et tenteraient d'accéder à l'Africa Gold Cup.

Manu Leiataua et les Samoa disputaient eux la Pacific Nations Cup contre les îles Tonga au Teufaiva Stadium et se sont inclinés 30-26 au terme d'une rencontre acharnée. L'équipe des Samoa jouera une dernière rencontre le 15 juillet contre les Fidji. Suivant le résultat entre les Tonga et les Fidji ce week-end, la dernière rencontre de ce tournoi pourrait être décisive en vue de la qualification Oceania 1 pour la Coupe du Monde. À noter que sur leurs 3 rencontres disputées, le talonneur bayonnais a été titulaire lors de chaque rencontre.

Enfin, Jon Zabala et Pieter Jan Van Lill ont repris l'entraînement depuis lundi après leur tournée avec leur sélection nationale. Jon effectuait sa première rencontre internationale en dehors du sol espagnol, en Uruguay ! Les Leones XV se sont d'ailleurs imposés contre les Namibiens de PJ Van Lill sur le score de 15 à 13. En revanche, les Namibiens se sont imposés contre l'Italie A (38-22) et contre la Russie (31-10). 

Leiataua Oulai
04 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match