02 juil 2014 14:52

Blair Stewart: « les jeunes apportent de l'énergie »

Blair Stewart: « les jeunes apportent de l'énergie »
Alors que la préparation d'intersaison bat son plein, le demi d'ouverture Blair Stewart revient sur ses premiers entraînements avec les Ciel et Blanc et sur son intégration dans le groupe.

Première recrue pour la saison 2014-2015, Blair Stewart semble déjà avoir pris ses marques dans l'effectif bayonnais. « La reprise s'est très bien passée. Le travail est dur, mais il faut profiter de ces conditions, parce que nous avons un bon groupe, avec une bonne ambiance ». Une bonne ambiance et une bonne humeur collective qui se ressentent sur le terrain. « Il y a beaucoup de jeunes dans l'équipe, ils apportent de l'énergie… Ca rend le travail plus facile pour les vieux comme moi… ou Dwayne (Haare) », explique-t-il en riant. Malgré quatre saisons consécutives passées au FC Grenoble Rugby, le Néo-Zélandais ne semble pas dépaysé par son changement de club. « Pour l'instant, la préparation n'est pas trop différente de ce que je connaissais avant. Depuis la reprise, on a surtout fait de la musculation, mais aussi du jeu avec ballon… On travaille beaucoup avec les préparateurs physiques. C'est une reprise qui ressemble beaucoup à celle des autres clubs je pense. A part peut-être qu'en plus du physique, on a aussi fait du rugby dès les premiers jours ».

« Mettre en place le plan de jeu »

En dehors du terrain, l'ouvreur a également trouvé ses repères. « La première semaine je ne connaissais personne, à part Marvin (O'Connor) avec qui j'avais joué il y a plusieurs années. Ensuite, j'ai fait la connaissance d'autres joueurs comme Dwayne (Haare). On a souvent mangé ensemble. Et depuis quelques jours, ma famille s'est installée ici avec moi, donc ça rend mon adaptation beaucoup plus facile ».
Quant à ses objectifs pour la saison, Blair Stewart estime qu'il est un peu tôt pour en parler. « On verra. Pour l'instant on essaye de mettre en place le plan de jeu en vue des matchs amicaux. On va encore travailler dessus pendant les deux semaines à venir je pense, et ensuite on fera des modifications. Mais c'est encore un peu trop tôt pour en parler ».

31 juil 20H00
a domicile
Stade
Jean Dauger
voir le compte rendu du match