10/06/2014 - Abonnements 2014-2015 : c'est parti !
La campagne d'abonnement a commencé ce mardi au siège de l'Aviron Bayonnais. Alors que les plus fidèles supporters attendaient patiemment l'ouverture des portes, nous avons demandé à certains d'entre eux pourquoi ils venaient accorder ou renouveler leur confiance en l'Aviron Bayonnais. 

Quelques minutes seulement après l'ouverture de la Salle des Trophées situées au rez-de-chaussée du siège du club, Jacques, le tout premier abonné de la saison 2014-2015 repartait avec sa nouvelle carte. « Je suis abonné depuis 2008, et en tant que Bayonnais, je reste fidèle à mon club de cœur. » Juste derrière lui, Jérôme, abonné depuis trois ans, est également arrivé en avance pour venir réserver sa place. « Je viens au stade pour l'intensité des matchs, pour vibrer, voir du rugby. J'adore cette équipe ». 
Pour certains, c'est une véritable stratégie pour obtenir la meilleure place. « Je suis abonné depuis 6 ans. J'ai commencé par la tribune Sud, puis la tribune Nord… Chaque année je me mettais sur liste d'attente et cela fait deux ans que je peux avoir ma place en tribune Afflelou. Je suis venu en avance en espérant pouvoir être encore mieux placé cette saison. »


Les trois premiers abonnés de la saison 2014-2015

Si chacun a son avis sur la meilleure place au stade, l'ambiance de la tribune Afflelou ne laisse pas indifférent : « C'est certainement la tribune la plus dynamique, la plus basque. Moi je ne suis pas basque, mais… ça chante sans arrêt, c'est vraiment terroir ! » Jacques, lui, a réussi à obtenir la place qu'il voulait, juste au niveau des 50 mètres : « Je voulais me replacer par rapport à la saison dernière. Pour avoir les meilleures places, il faut arriver parmi les premiers ! »
Mais dans la file d'attente, au milieu des habitués, certains viennent s'abonner pour la première fois, à l'image de Richard, qui délaisse le football anglais pour venir voir l'Aviron Bayonnais. « Je venais souvent voir des matchs à Bayonne, mais cette année j'ai décidé de prendre un abonnement. Ce qui m'a motivé, c'est le niveau des matchs de rugby que l'on peut voir ici, et le fait de connaître certains joueurs. Je suis aussi abonné à Arsenal, à Londres, mais je voulais changer, parce que c'est ennuyeux là-bas ! Ici, le spectacle est plus joli, mieux qu'à Arsenal ! ».

A votre tour, réabonnez-vous dès à présent sur abrugby.fr 7/7j 24/24h ou au siège du club jusqu'au 18 juillet, du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30 (salle des Trophées).